jeudi 29 novembre 2007

Journée de victuailles à Titusville







Mardi 27 novembre


Ce matin on se grouille et on va à terre pour profiter notre journée avec la voiture. On va chez ''Save-a-lot'', épicerie genre coopérative sans flafla, avec des étagères sans façon. On y achète pour 450.00$ de conserve, de nourriture qui se conserve bien genre nouilles, sachet de sauce, mayo, PAM, café, sauce à spag, sachet de pâte à pizza, de levure pour le pain, soupe, bouillon, compote, beurre d'arachide, confiture, etc... En entrant la bouffe dans l'auto, Martin se barre le dos. Incapable de terminer, j'entre le reste de la bouffe dans l'auto. Nous allons dîner puis revenons au bateau. Aidé par Roxanne, nous remplissons le zodiac du stok acheté et allons le mettre dans le carré de Coxily. Martin reste à terre avec Jonathan et Lily Mai. Nous revenons à terre et allons faire d'autres commissions. Martin va dans un magasin de bateau pour avoir des info sur PerKins (moteur du voilier). Ensuite nous allons chez Radio Shak acheté un bidule (inverter) pour l'ordinateur afin qu'il prenne moins de jus à la batterie du voilier. Ensuite dans un genre de Home Depot acheter des trucks pour le voilier. Puis on va dans une pharmacie faire quelques achats. Et pour finir à l'épicerie pour le frais. Je n'en peux plus de dépenser, j'en ai envie de pleurer... je me console avec le fait qu'il parait qu'une fois que nous avons quitté les USA, on ne dépense plus...ça reste à voir pour le croire.


On va souper dans un Pizza Hut Express et on retourne à la marina. Il y a un front froid qui est en train de passer alors il y a un grand vent qui fait des vagues jusqu'au voilier. Martin amène les enfants dans un premier temps avec l'épicerie. Il revient habillé de son imperméable....je me dis que ça dû brasser avec les enfants. Effectivement ils sont tous mouillés et l'épicerie aussi. Il m'a apporté mon imperméable, que je mets évidement. Je m'assoie de reculons dans le zodiac pour ne pas voir les vagues. Nous arrivons au voilier et Roxanne nous attend avec la lumière du pont allumée et elle a tout essuyé l'épicerie. Nous mettons nos pyjamas et brûlés, on se couche vers 20H30.
première photo : alligator sauvage dans un parc
deuxième photo : ravitaillement plein le zodiac
troisième photo : lamantin qui boit l'eau d'eau d'un voilier

Aucun commentaire: