jeudi 29 novembre 2007

WALT DISNEY

Lundi 26 novembre
*****Bonne fête Guillaume*****
Ce matin on fait comme si de rien n'était et on va à la marina prendre une bonne douche puis on appel pour la location d'une voiture. Vers 8H30 tout est réglé et on prend la route. Je dis aux enfants qu'on va à Walt Disney, Jonathan n'en revient pas. Tout le monde est content à bord.
Vers 10H00 on arrive. C'est la joie totale. On choisi de faire le parc thématique ''Magic Kingdom'' que nous croyons fait plus pour les enfants. Après avoir stationné, on prend un petit train pour se rendre sur le site même. En arrivant à la grande porte d'entrée de Magic Kingdom, on prend un vrai gros train à vapeur qui fait le grand tour de l'emplacement. On se rend dans ''Frontierland'' et on prend un Fass Pass (billet pour avoir une entrée rapide dans le manège choisi) pour Big Thunder Mountain Railroad et en attendant l'heure à laquelle il faut revenir nous faisons Tom Sawer Island et Country Bear Jamboree. On dîne d'un pilon de dinde seulement. Puis on va faire le Manoir Hanté, magnifique. Par la suite : Mikey's Philharmagic (un film en 3D où on reçoit des jets d'eau dans la figure, où le vent souffle aussi), It's a Small World, Snow White's Scary Adventures, The Many Adventures of Winnie the Pooh, Peter Pan's Flight. On mange une bonne crème glacée comme collation. Dans ''Tomorrowland'' on fait Tomorrowland Transit Authority (petit tramway dans les airs) Stich's Great Escape (on y a reçu du vent dans la tête et de l'air qui pu l'ail), Buzz Lightyear's Space Ranger Spin (on doit accumuler des points en tirant sur des cibles avec des rayons au laser), pendant que Jonathan, Roxanne et Martin font Space Mountain (montagne russe dans le noir) Lily Mai et moi faisons Walt Disney's Carousel of Progress. Puis on va faire Pirates of the Caribbean, où il a Jack Sparrow d'ajouté à 3 endroits dans le manège pour faire référence au film. On soupe au restaurant et mangeons des hamburgers et moi une salade de poulet. Puis on fait la visite de la maison de Mickey, puis celle de Minnie et on fini par faire une montagne russe pour petit The Barnstormer at Goofy's Wiseacre Farm que Lily Mai a rit tout le long du tour. On va faire le Tomorrowland Indy Speedway (Gocart mais avec une lisière qu'on doit suivre) et le Monster Inc LaughFloor où on a bien rit car c'est un show d'humour interactif. À 20H00 il y a eu un feu d'artifices spectaculaire d'environ 15 minutes près du château. Et on termine la journée par revenir en bateau Ferry à pales. Quelle belle journée !!! Total : $60.3.74 (y est inclus une deuxième journée de location d'auto).
Nous sommes épuisés après cette longue journée de marche. En arrivant à la marina on doit trouver notre bateau dans le mouillage car on a pas de feu de mât, Martin n'est pas content. Il dit qu'il faudra toujours avoir avec nous les feux de navigation du zodiac, si on pense sortir pour longtemps. On fini par le trouver et dodo....mort de fatigue.

Anonyme a dit...

Chantal Chantal Chantal.. Dis-Moi pas que tu tes deja encore gratter ta gale!(Sur la photo cest la meme place que cest arriver l'accidant ... (Plaster)) =P

Marylou -XxxX-

COXILY a dit...

Très chère Marylou qui voit tout...

et oui, c'est le même bobo....mais je n'y touche même pas. La nature du corps ne fait pas son travail. Je commence à être inquiète...je vais devoir faire appel à un docteur je crois.