mardi 20 novembre 2007

La nuit des longs couteaux...non...le jour des pas profonds cours d'eau




Lundi 19 novembre

Nous quittons une quinzaine de minutes après ''Born Free 3'', c-à-d à 6H45. Nous avons passé une excellente nuit, dormi comme des bébés.. Le matin est même arrivé un peu trop vite.

Aujourd'hui c'est une longue et rude journée, car dans cette partie de la Georgie, les cours d'eau ne sont pas profonds. Comme je vous disais dans un blog précédent, le profondimètre est très stressant. Il a passé la majorité de la journée autour du 10 pieds et moins. Au début de la journée on roule le moteur à moins de 2000 tours. Puis petit à petit on s'habitue et on roule normalement même si on est en bas du 10 pieds.....vraiment psychologique. Malheureusement, je n'en peu plus de voir ces pieds si peu profonds sous Coxily et je laisse la barre à Martin pour le reste de la journée. Je descend dans le bateau lire, colorier, lire, manger, lire...De temps en temps, je monte dehors voir le paysage puis je redescends. On dirait que j'ai une écoeurantite aiguë du millage qu'on se tape depuis tous ces jours. Depuis le 4 novembre, nous avons fait qu'un seul arrêt d'une journée et c'est à Georgetown. Comble de malheur, en fin de journée nous nous trompons de route juste avant Fernandina. Nous prenons une mauvaise rivière car on a vu une bouée verte no.29 et on croyait que l'on était dépassé notre route, mais plus on s'avance dans ce que l'on croit être notre chemin, plus il n'y a plus de bouée avec le petit triangle jaune dessus qui indique que c'est l'Intracoastal. On navigue alors dans une petite rivière avec un autre style de bouée et on arrive à St-Marys River et à 17H00 on jette l'ancre. Je peux-tu vous dire qu'aujourd'hui ce n'était pas une bonne journée pour moi. J'ai beaucoup pleuré car j'étais dans un état de fatigue, je crois, extrême !!

Nous descendons aussi vite à terre que la fois où on était à Havre de Grâce. À terre, c'est magnifique cette petite ville qu'est St-Marys. Le ''Front'' (le bord de l'eau) a un quai tout neuf, un beau boardwalk, une superbe de belle fontaine, des bancs de parc en balançoire, des tables à pic-nic sous gazebo, des toilettes publiques, des petits chemins dans le parc en pavé uni et des plantes verdoyantes. Un trottoir de la ville et des traversées de rues fait de pavé uni aussi. Incroyable, on est tombé dans un éden.... Nous allons à la recherche d'un resto et on dégotte un tout petit resto ''Pauly's'' avec quelques tables seulement et c'était délicieux. Nous revenons au bateau et nous couchons, brûlés, à 20H30.
première photo : levé de soleil encore dédié à Maman
deuxième photo : une petite bête qu'on ne veut pas avoir sur son bateau = coquerelle

Aucun commentaire: