vendredi 4 janvier 2008

Etre aux Bahamas et ... GELER


Jeudi 3 janvier
Ce matin je reste au lit et lit la fin du tome deux de ''4 filles et un jean''. Je n'ai pas envie de grand chose. Vers 10H00 je dois aller faire une brassée des vêtements »salés» de Jonathan. Lily Mai a passé une belle nuit sans se réveiller chez Axelle. Elles ont eu beaucoup de plaisir ensemble à jouer tout l'avant-midi. Martin travaille dans le davier (puit d'ancres) pour arranger le guindeau (ce qui remonte la chaîne électroniquement).
Nous dînons puis nous allons vers le terrain de golf (un 9 trous avec du bizard de gazon) car Don et les enfants d'un autre bateau jouent au soccer. Nous allons les rejoindre mais en route il se met à pleuvoir. Nous décidons de revenir et d'aller dans le resto en haut de la butte (qui en fait ses tables sont dehors) et nous jouons plein de jeux de société (comme UNO, Corsari et d'autres jeux que les anglophones ont apporté mais que nous ne connaissions pas) avec Don et sa famille ainsi que Patrick, Joana, Emily, Jack (des jumeaux) et Drew du voilier ''Jubilee''. Nous y passons un bon 2H30. C'était super sympathique et l'fun....je dirais même rassurant et comme avec une grande famille.
Puis c'est l'heure de préparer le souper. Je fais des muffins pour réchauffer le bateau. Nous avons invité Axelle à venir souper avec nous tandis que Jonathan soupera chez Cédérick. Il fait tellement froid aujourd'hui que j'ai mon polar et mon manteau d'hiver sur le dos....pis j'ai encore le frisson. Il annonce ce froid encore pour quelques jours. Mautadine !
OÙ EST COXILY ???
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&t=h&om=1&ll=25.749014,-77.865719&spn=0.009915,0.019956&z=16
photo : Emily, Drew, Jonathan et Cédérick, joueurs de soccer

4 commentaires:

Jude a dit...

Bonjour Chantale,

Je voudrais commencer par vous souhaiter, à toi et ta famille une excellente année 2008.

J'aime bien vous suivre dans votre périple. Ça me fait voyager en attendant notre départ. Par contre, je suis troublée en lisant tes derniers messages et le fait que tu ne te sens pas prête à vivre comme tu le fais en ce moment. Je voudrais partager mon expérience avec toi en souhaitant que ça puisse t'encourager un peu. Il y a deux ans, j'ai fait une traversée d'une semaine en voilier avec mon frère entre le Portugal et les Iles Canaries. Avant de partir, je savais que j'avais le mal de mer facilement, mais je me suis dit que si je ne sautais pas sur l'occasion, je le regretterais. J'avais entendu dire que l'on pouvais s'ammariner après 48 heures, mais en doutais. Toujours est-il que je suis partie quand même en me disant qu'au mieux, je maigrirai! Effectivement, les deux premiers jours, j'ai nourri les poissons. Je me rappelle être obligé de me lever la nuit pour faire mon quart de travail. Je devais m'habiller les yeux fermés, sinon, je vomissais. Les quarts de travail se passaient couchés sur le dos, à me lever la tête aux 15 minutes pour regarder s'il n'y avait pas d'autres bateaux à éviter. Mais après deux jours, je me suis sentie mieux, et la troisième journée, je lisais à l'intérieur du bateau! Je n'ai plus expérimenté le mal de mer de tout le voyage.

C'est cette expérience qui a fait naitre notre projet de famille. Je m'attends à avoir le mal de mer encore une fois, et m'attends à ce que ma fille de 9 ans l'ait aussi (elle a parfois mal au coeur dans l'auto!). Je suspect que ma petite de 5 ans l'ait aussi. Mais je me dit qu'après deux jours, tout ira pour le mieux. Ne te laisse donc pas découragé par le mal de mer. Si j'ai réussi à m'ammariner, tout le monde est capable! Il suffit de se donner le temps. Votre traversée du gulf stream n'a pas été assez longue pour vous sentir mieux.

Le deuxième point que je veux abordé est le "blues du trois mois". Mon frère, avant de s'acheter un voilier en France, a bourlinguer la planète quelques fois pendant au moins un an chaque fois. Deux de mes oncles ont aussi voyager beaucoup. Ils m'ont tous dit que tous les voyageurs qui partent pour une longue période de temps expérimentent les "blues du trois mois". C'est à dire qu'ils frappent tous un mur après trois mois, ou ils remettent leur voyage en question, se sentent loin de chez eux, etc. S'ils passent pardessus cette période, ils peuvent voyager très longtemps.

Dans ton cas, il s'adonne que ce trois mois arrive en même temps que les fêtes! Pas facile. Donne toi encore du temps, et vois si ton idée change.

Ça serait plate que ton rêve s'achève si vite après ton départ.

Je vous souhaite donc de poursuivre votre rêve en 2008.

En passant, mes parents sont présentement à George Town aux Exumas et sont avec Amirys que vous avez connus en Floride.

Bonne chance.

Judith

Anonyme a dit...

Salut cousine,

J'en profite pour vous souhaitez bonne année 2008, enfin les 3 premiers mois les plus difficiles sont passés. Poursuivez votre rêve car c'est beau de vous voir toute la famille ensemble dans cette belle aventure.

Roch Nault (St-Nicolas)

COXILY a dit...

Bonjour Judith,

merci beaucoup pour ta petite histoire, je suis bien contente de voir que ça peut se passer autrement...mais notre décision est pas mal prise. Nous profiterons au maximum de temps que nous passerons ici mais je suis sûr à 99 pour 100 que l'histoire s'achèvera aux Bahamas.

C'est vrai aussi pour le blues du 3 mois. C'est vraiment pas drôle ce que j'ai vécu, mais maintenant on dirait que je file mieux....on verra pour l'avenir.

Je te souhaites à toi et ta famille une belle année 2008 et que tous vos projets se réalisent....sans trop de peine et misère !!

Chantal et les Coxilyens xx

COXILY a dit...

Allo Roch,

merci pour les bons mots mais je crois que l'aventure s'achève...enfin, c'est ce qu'on croit. Il reste quand même pas mal de chose à vivre encore, tout plein d'aventures.

Chantal xx