jeudi 27 mars 2008

Changement de température, on décide de rester à Black Point

Les voiliers tout croche dans le mouillage car il vente à écorner les boeufs !!


Lundi 24 mars
Ce matin, Martin, Lily Mai et moi allons au village chez Lorraine Café faire de l'internet. Martin veut la dernière météo. Moi je continue mon blog. Je travaille sur le logiciel de photo pour trouver une façon de réduire les pixels pour que ça prenne moins de temps à les mettre sur le blog. Ça fonctionne, je trouve la façon. Youppi !! au lieu de prendre 3 minutes par photos, ça prend 15 secondes.
Après le dîner, nous changeons le voilier de place et nous le mettons plus dans le fond de la baie avec les 4 autres voiliers qui reste. Est arrivé ensuite un autre voilier. Nous sommes 6 en tout, pas protégez du tout des vents du sud-ouest. On a une belle vague qui entre. On se fait brasser le quiqui !! Pas longtemps car le vent a diminué considérablement. Il pleut tout l'après-midi avec des pointes d'orage. Pendant ce temps on regarde deux films : »Jurassick Park III» et »Jurassick Park II», dans cet ordre.
Le vent venant de l'ouest, le voilier peut faire des bons de 1 à 2 pieds grâce aux vagues. Nous sommes complètement dans le fond d'une baie ouvert au vent d'ouest. Je prend une gravol avant de me coucher tellement je veux être sûr de dormir sur mes deux oreilles. J'ai comme un mal de coeur qui se prépare ...

Aucun commentaire: