lundi 3 mars 2008

Journée de grands vents...encore et encore

Une photo ''Raymond Beaudoin'' ....

Lily Mai qui est presque endormie

Martin dans son bel imperméable orange.... malgré qu'il fait une chaleur, on ne veut pas être tout mouillé !!


Vendredi 29 février

&&&&&&& Bonne fête à tous ceux qui ont leur anniversaire une année bisextile &&&&&&&

Ce matin, je suis poquée...Martin aussi. On n'a pas bien dormi et je me demande vraiment pourquoi !! L'alarme a sonné cette nuit mais c'est parce que le vent a changé de direction et le voilier a suivi cette direction. Alors on a bougé plus de 10 pieds. On déjeune puis on quitte le mouillage pour se rendre juste un peu plus au sud. Se sera plus facile pour aller à Georgetown, on sera plus prêt de la plage Volleyball aussi. Il y a un peu plus de vagues ici mais au combien surement plus sécuritaire ... sans agrssivité autour.

Tous les matins, au canal 72, il y a le NET matinal. Une dame sur un autre voilier est l'animatirice et il y a toutes sortes d'annonces des commerçants de Georgetown puis les activités de la journée pour finir avec les voiliers qui ont une annonce ou une demande à faire. Hier matin, Martin a demandé s'il n'y avait pas une autre bateau qui aurait un outil spécial pour changer le ''pitch'' du moteur. Quelques réponses positives mais ils leurs restent à trouver l'outil quelque part sur leur bateau. Martin sera recontacter quand ils l'auront trouver. Ce matin, il demande une planche pour réparer le banc du zodiac que j'ai cassé dans les grosses vagues que nous allions vite en déjaugeant. Il a réponse d'un autre bateau et il va voir ce qu'il a à offrir. Puis un autre bateau lui dit qu'il y a un magasin de bois à environ 4-5 kilomètres au nord de Georgetown. Merci vous tous !!

J'appelle ''Jubilee'' ce matin pour leur demander de venir sur Coxily en après-midi car j'aimerais faire un meeting pour regarder les cartes pour savoir qu'elle sera notre prochaine destination et quand on pourrait partir selon la météo. On fera du coup, un 5 à 7 et je vais les inviter probablement pour souper. En après-midi Martin prépare une recette de pouding au sirop d'érable, recette de Patrick sur ''Migo''. Je range Coxily un peu. Les enfants s'amusent seuls. Jonathan va jouer à Volleyball Beach et rejoindre Graham (il avait passé l'halloween avec nous à Hampton) pendant une partie de l'après-midi. On reçoit un appel de ''Jubilee'' qui dit qu'ils ne viendront pas car il sont trop loin et il y a trop de vagues. On leur dit qu'il manque un bon gâteau...pas grave !! Je les comprends tellement, même moi je ne sortirais pas de Coxily aujourd'hui. J'étais supposée aller faire du lavage et de l'internet, je passe mon tour. Ils vont probablement venir nous rejoindre dans notre mouillage demain. Après le souper, Martin va porter le reste du dessert sur ''Jubille'', habillé en homme de pluie, caché de la tête au pied par un habit de pluie.

Le mouillage es inconfortable aujourd'hui. Il l'est tout partout de toute façon. Il vente à plus ou moins 20 noeuds depuis que nous sommes arrivés à Georgetown. Je vous dit qu'on se fait brasser. Mais on dirait que je commence à être habituée, bien curieux !! Martin n'aime pas ça ce genre de rouli de travers.

Aucun commentaire: