lundi 3 mars 2008

Il a plu toute la journée

On avait Emily une partie de la journée avec nous pour jouer

Les garçons qui font des voyages pour remplir soit l'essence ou l'eau

Dimanche 2 mars

Dimanche, journée pluvieuse, quoi de mieux que de rester au lit plus tard, que de niaiser, de lire, jouer à des jeux de société, regarder des films, et ce en famille. Sur l'heure du midi, par contre, Jonathan aimerait aller jouer sur ''Jubilee'' au Nintendon DS. Alors on fait un échange avec Emily. On prète nos 4 bidons d'eau à Pat pour qu'il puisse remplir son voilier plus rapidement. Il n'aura pas besoin de déplacer le voilier à un quai de marina....il déteste ça. Puis, Martin va à Georgetown 3 fois, 2 fois pour remplir les bidons d'eau et une fois pour aller chercher du diesel. Pat l'a fait 4 fois seulement pour l'eau !!

Ce qui est super, maintenant qu'il vente sans arrêt depuis quelques jours à plus ou moins 20 noeuds, c'est qu'on est devenu autosuffisant. Les éoliennes nous fournissent l'énergie nécessaire pour ne pas à avoir besoin de partir le moteur du voilier pour recharger les batteries. C'est la première fois qu'on vit ça aussi longtemps. C'est les vents d'alisée qui produise cette énergie »gratuite».

Pour souper je fais des pâtes et un dessert délicieux, un gâteau aux fruits, recette tirée du livre des Scouts de Victoriaville que ma tante Christiane nous avait vendu il y a plusieurs années. J'ai apporté à bord que ce livre de recettes car elles sont simples et faciles à faire. Un jeu d'enfant.

Le soir, on regarde le film »Harry Potter et la chambre des secrets» emprunté à ''Jubilee''. Vers 19H30, Martin a r-v avec ''Onward'', ''Jubilee'' et ''Pendragon'' pour écouter Jo, sur une radio onde courte, discuté avec Don de ''Patience'' qui se trouve à Nassau, mais ça ne fonctionne pas bien. On remet ça à demain.

Mot d'enfant :
Lily Mai : C'est qui Dieu maman ?
Moi : Dieu ... c'est Dieu. (j'étais pas préparée à cette question alors réponse facile)
Lily Mai : Y'é où Dieu ?
Moi : Dans ton coeur ! (ah! là je savais quoi répondre, l'avoir souvent entendu ainsi)
Lily Mai : AH ! c'est la Saint-Valentin !!

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Hihihi , trop drôle les mots d'enfants a Lily Mai ...
Ca fais , encore , du bien dentendre parler de vous.. :)

Jai hate de vous re-voir en TITI !

Je vous aimes beaucoups,
Maw'wiiee xx

Anonyme a dit...

Allo la petite famille,
Je peux-tu vs dire que vs manquer rien cet hiver encore une tempete et pour samedi on annonce une autre. Vous avez bien choisi l'année pour aller au Bahamas.
Bye et on continue à vs lire.
Rose-Hélène et Lucien xx

Ghislaine alias la iguana a dit...

Bonjour à toute la gnag de Coxily!

Premièrement, si vous vous ne vous souvenez pas de nous nous sommes les amis deu Nicolas IV partis de Staniel Cay le 22 février dernier en direction de Mexico. Nous avons passé un 12 jours très différents que les 18 à bord du Nicolas IV. Mexico= 26 millions d'habitants. Ce fut un voyage culturel car c'est un trésor de culture et d'architecture.
Nous sommes revenus le 4 mars mais nos têtes sont encore ailleurs avec vous aux Bahamas et au Mexique...Yes Mam! Je vous envoie bientôt les photos du popcorn de fin de p.M. à Black Point et de l'école également. On vous suivra à travers votre blog....Merci d'écrire et de nous permetter de rêver avec vous ...
Ghislaine et François

Anonyme a dit...

Chantal, j'ai bien envie de te dire ce qui se passe à l'émission Annie et ses hommes. Hier j'ai tellement penser à toi. Je te donne seulement un indice Marion demande à Annie pourquoi elle l'a adopter? Sur ce je te laisse.Hi Hi !!!
Colombe xxx à tous

Anonyme a dit...

Allo la petite famille
Vous avez surement entendu parler de la dernière tempête de neige qui dépasse un record vieux de 42 ans !!
Nous nous sommes revenu au Québec le dimanche avec du retard(avion)et en souliers.
Nous avons eu une belle semaine de soleil à Cuba et j'ai pensé beaucoup à vous qui vivez ça depuis des semaines ha...le soleil,
Ça va faire 6 mois demain, en même temps que la fête de Maïka, je vais avoir une pensée pour vous.
Bye Joanne & Denis XXX

Anonyme a dit...

On veut des nouvelles, on veut des nouvelles!!!

Colombe

Karine a dit...

À tous les lecteurs de Coxily, Chantal et sa famille vont bien. Ils n'ont pas accès à Internet, mais nous avons eu de leurs nouvelles par téléphone hier soir (16 mars).Tout est sous contrôle, ne vous inquiétez pas.
Karine, la petite soeur de Chantal!

Anonyme a dit...

Merci Karine. Est-ce qu'ils reviennent ?

Colombe

Karine a dit...

Bonjour Colombe,
Ils ne sont pas sur le chemin du retour, mais je crois qu'ils reviendront pour l'été (aux dernières nouvelles).
Karine

Anonyme a dit...

Encore merci Karine. Chantal ne nous parle pas on va le faire entre nous.Chantal nous boude. Hi HI !!!
Colombe :) :) :)

COXILY a dit...

Salut Comlombe,

j'ai fini de bouder, je suis de retour pour vous faire lire nos aventures, j'ai trouvé internet à Black Point, je suis bien contente!

Chantal xxxx

COXILY a dit...

Bonjour Ghislaine et François,

merci beaucoup pour le petit message et de prendre la peine de nous lire et nous suivre.

Merci aussi pour les photos par le biais du courriel, c'était vraiment apprécié !!!

Chantal et les Coxilyens XXX