samedi 22 mars 2008

On a enfin réparé le moteur hors-bord...MERCI Kelly

Martin fait de très belles surliures

Ne sachant pas quoi faire avec les pois chiches, j'ai trouvé une délicieuse recette...je la brasse là !

Avec en arrière plan le dit moteur, Kelly nous donne vraiment un gros coup de main à le réparer
Nos 3 ti-gars


Vendredi 7 mars

Ce matin, Martin appelle sur la VHF le garage où il répare les moteurs hors bord. Pas de réponse. Mais nous avons Kelly du voilier ''Kwitcherbitchen'' (qui veut dire ''arrête de chialer'' et leur zodiac s'appelle ''shut-up'' qui veut dire ''taies toi'') qui nous appelle et nous offre son aide. Bien sûr que nous voulons de ton aide, c'est très apprécié. Alors il arrive sur la fin de l'avant-midi et Martin lui explique ce qu'il a fait une journée de temps à Georgetown. Ils réouvrent le moteur ensemble et refait le même nettoyage. Ils vérifient plein de choses sur le moteur....Kelly dîne avec nous....essaient plein d'affaires et finalement ils découvrent que Martin a mis de l'additif dans l'essence étant donné qu'il avait découvert un peu d'eau dedans. Cet additif a pour effet de disperser l'eau et diminue la volatilité de l'essence ce qui fait qu'elle brûle moins bien. Alors ils appellent Pat (qui a le même moteur que nous amis Tohatsu) pour essayer son bidon d'essence que l'on branche au moteur. Ça fonctionne !! On a trouver le problème. Il y a aussi le fait d'avoir nettoyé tout l'intérieur du hors bord, ça aidé. Les 3 gars vont à la »ville» chercher de la nouvelle essence et jeter la vieille. On ne prend plus de chance.

Pendant ce temps, Jonathan a fait quelques cours, moi j'ai cuisiné un pain aux pois chiches et un pain aux bananes. Nous avons dîner avec ça. Lily Mai et Jonathan n'en sont pas friands, Roxanne l'a mangé sans plus, mais Martin, Kelly et moi avons adoré. J'avais une sauce aux tomates. Pendant l'après-midi, Jonathan va s'amuser sur ''Jubilee'' avec les filles, Christin et Danielle du voilier ''Kwitchebitchen''. Roxanne, Lily Mai et moi regardons le premier film de Harry Potter....en anglais car c'est ''Jubilee''qui nous le prête. Puis, Pat nous invite tous sur son voilier faire un 5 à 7, pour eux un ''happy hour''. Je prépare rapidement quelques petits plats, par exemple du fromage, des olives, des chips, des noix, etc. Nous allons avec notre zodiac ( YÉ !! ) sur ''Jubilee'' jusqu'à 21H30....on saute le souper car il y avait tellement de trucs à manger qu'on a plus faim. Tout le monde apporte quelque chose. Il n'y a que Lily Mai en arrivant qui a demander qu'es-ce qu'on mange pour souper....es-tu cute !! Ce fût une très belle journée ensoleillée, avec des bons vents et par le fait même, des bonnes vagues. Mais le bateau se comporte très bien car nous sommes dans une baie et nous sommes plus ou moins bien protégés.
Sujets sur le voilier ''Jubilee'' avec les autres ''Onward'', ''Pendragon'', ''Kwitcherbitchen'' et ''Coxily'' : nos bévues sur les bateaux et on y retrouve des similitudes....on fait presque tous les mêmes conneries ou bêtises ou signaux, etc. et on en rigole bien.

Celle là est pour toi Julie (collègue au travail , amie et partenaire de voiture) : Tu te souviens que je disais souvent »C'est merveilleux !!» .... et bien je viens de remarquer que je le dis aussi en anglais : »It's marvellous !!» J'espère que ta petite famille va bien. Bisou xxxxx

Aucun commentaire: