samedi 22 mars 2008

La madame n'aime pas faire du zodiac dans les vagues ...

Mes deux amours qui regardent un film....on a du pouvoir (électricité) en masse !!

26 noeuds de vent ... on voit rarement ça

Le banc du zodiac que j'ai petté, assise dessus, en déjaugeant et avec les grosses vagues ... je crois que Lily Mai l'aurait petté aussi !! C'est pas le poid qui a affecté le bris !!

Martin qui pose le filtreur à eau

Le mouvement de Coxily sur le radar ... ça bouge en titi hein !

Lundi 3 mars

La nuit dernière, vers 2H00 du matin, Martin s'est levé comme une bombe, il a entendu un homme gueuler. Il croyait qu'on chassait et moi aussi. J'avais le coeur en chamade. J'ai sorti ma tête par notre hublot de lit pour voir au loin un voilier éclairer d'autres voiliers et se faufiler au travers des autres bateaux pour aller jeter l'ancre près de la plage. Martin a mis l'alarme du bateau pour être sûr de ne pas avoir de surprise. On se recouche un peu ébété. Aujourd'hui, grands vents au programme. Pas de changement sur ce côté. Jonathan fait de l'école....shut !! lui n'aura pas de semaine de relâche car on est un peu en retard dû aux 2 mois du temps des fêtes sans scolarité.

Martin va emprunter un outil à Jo de ''Onward'' pour faire un trou dans le lavabo de cuisine, installer un cinquième robinet !! Le ridicule ne tu pas. On en a un pour l'eau de mer (pompe à pied), un pour l'eau douce courante en un gros jet (comme dans votre cuisine), un pour l'eau douce encore mais en jets de douche (genre pour laver les légumes), un pour boire de l'eau douce avec un petit réservoir sous lévier (que l'on pompe à main) et finalement celui d'aujourd'hui en est un pour l'eau courante aussi, c'est un filtreur pour qu'on puisse la boire.

Je lambine, je me demande si je dois allée en ville (au village plutôt) pour faire de l'internet, retirer de l'argent (c'est la seule place avec Nassau où l'on peut en retirer) et de l'épicerie. Je veux être bien prête à partir mercredi, si c'est le cas. Nous dînons d'une bonne salade verte, tout le monde est super content, bien curieux. Je me décide et je vais avec Roxanne à Georgetown. Nous mettons un manteau imperméable sur le dos car il y a de bonnes vagues. C'est le pourquoi je me demandais si je devais y aller....les foutus vagues. On arrive tout mouillé, pis ça sèche pas, ça devient mouéteux, beurk !! Martin vient nous reconduire car le moteur du zodiac fait des caprices ces temps-ci. Il reviendra nous chercher vers 17H00. En arrivant on va faire mon retrait de sous. Puis je vais faire de l'internet, ce n'est pas facile pour une demie-heure environ c'est très lent et je perd toujours ma connection. Enfin ça fonctionne comme du monde. Je met à jour mon blog, je ne vérifie pas mes fautes (pas le temps) encore une fois. Roxanne lit ses messages courriels. Je parle avec mes parents au téléphone (.15 sous la minute). Ils vont bien et je suis bien contente de les entendre. Ça fait toujours du bien. Roxanne placote un peu avec eux aussi, ils ont vu son amie Karina dans au Promende St-Bruno. C'est elle qui les a reconnu et ils ont parlé ensemble un moment de Roxanne. Puis on va à l'épicerie et il est déjà 16H45. J'achète un bon ravitaillement car je ne sais pas quand j'aurai une autre épicerie comme celle là devant moi. Ce n'est que des épiceries-dépanneurs dans les petites îles. Ils ont que le stricte nécessaire.

Nous revenons au bateau et je sers du mieux que je peux l'épicerie....le frigo est vraiment trop petit !! Les enfants ont passé l'après-midi avec leur père à la plage en face du mouillage. Ils se sont bien amusés. Lily Mai s'est baigné un peu, elle a joué dans le sable. Ils se sont balancés, il y avait d'autres enfants pour jouer avec eux, dont les enfants de ''Jubilee''.
Le soir, et bien on est pas mal fatigué encore, c'est fatiguant le plein air !! Dodo tôt.

Aucun commentaire: