samedi 22 mars 2008

Exploration de Long Island, côté nord

Un bon massage d'Emily avant de commencer notre journée

Devant l'épicerie de Long Island

''Nous regrettons, pas de public general dans nos lieux''...qu'es-ce qu'on est nous ?

Une douche ... on se la chicane ou quoi ?

C'est du sérieux ce jeu !!

Ah ! la belle vie !!
Le mouillage dans Thompson Bay à Long Island

Le resort Stella Maris Inn

La caravan des enfants

Le monument de Christophe Colomb

Jo qui y a grimpé

La petite famille au monument de CC


Mardi 11 mars

À 8H00 nous sommes tous le quai, près de l'ancrage, et avons les 2 voitures qui nous attendent. Cette fois-ci, on parte sur le côté nord. Pat a demandé au garage si quelqu'un avait réservé les voitures pour aujourd'hui....personne. On les a jusqu'à 17H00.
On va voir le Monument érigé en l'honneur de Christophe Colomb, car il est venu à Long Island....croyant qu'il arrivait en Chine. Il cherchait une façon d'y arriver plus courte que de faire le tour de l'Afrique. La vue est très belle du haut de cette montagne. Il y a comme une plage dans le bas de la montagne mais pas baignable, pas Lily Mai en tout cas. Le chemin, par contre, pour s'y rendre était assez cahoteux. Je conduisais la Caravan avec tous les enfants dedans et quelques fois on s'est caché des adultes qui était dans le Cavalier...c'était pas mal drôle. Côté gauche de la route à retenir. Celui qui loue les voitures a écrit en grande lettre rouge ''KEEP LEFT'' dans le pare-brise sur le côté conducteur....on l'a bien rit celle-là.
Nous cherchons un autre blue hole inscrit sur la carte, mais c'est pas très joli alors on rebrousse chemin. On va plutôt à Stella Maris Resort. Il y a un petit coin de plage magnifique, avec une piscine de mer pour s'y baigner, pas très grande. Il y a une vrai piscine d'eau claire et on peut y rester à condition d'y prendre notre dîner. On y passe tout l'après-midi. Les enfants mettent leur masque-palme-tuba et s'amusent comme des fous. Nous nous prélassons. C'est comme des vrais vacances cette journée là aussi. On travaille tellement fort qu'on peut se faire dorloter un peu. Joana est totalement d'accord avec moi.
En revenant, nous en profitons pour arrêter dans au guichet d'une banque et dans un Liquor Store. J'achète du rhum car j'ai copié une recette de gâteau au rhum que nous avons bien hâte d'essayer. On voit sur le bord de la route deux hommes qui travaillent à ramasser ce qui traînent par terre, en l'occurrence des déchets que les gens jettent de leur voiture en route. Nous avions remarqué que les bords de routes sont très laides dû à ces déchets. Puis, il est déjà 17H00, nous retournons les voitures. On va faire de l'épicerie car on part demain. Pendant ce temps, Martin va remplir les bidons d'essence puis rapporte les bidons d'eau et va au quai où nous l'attendons avec l'épicerie. On commence à mettre de l'eau dedans nos bidons et arrive un homme qui travaille sur une pièce de moteur de son bateau. Je lui demande si c'est son boyau. Oui. Je lui demande si l'eau provient d'un puit. Non, il l'achète a 10 sous le gallons. Nous comptons combien de gallon nous avons mis et je lui donne 3$ et le remercie infiniment. On revient au bateau.
Martin, aidé de Pat et Kelly, va sous le bateau pour changer le pitch de l'hélice car demain on s'en va et nous serons trop lent à comparer des autres. Nous croyons que nous allons faire presque 50 miles et il n'y aura pas de vent alors il faut avoir un peu plus de vitesse. Pat et Martin sont dans l'eau et avec l'aide de l'outil que Jo de ''Onward'' a fait de ses mains, ils l'ajustent. Je crois que l'opération a pris une quinzaine de minutes en tout et partout. J'en reviens pas, ça super bien été. Nous les remercions beaucoup. Nous convenons que le départ se fera demain à 7H00. Nous allons à Conception Island, une île qui est un Parc National. Il n'y a pas d'habitation là. J'espère qu'on va aimer....c'est petit et dans l'océan avec pas beaucoup de protection.

Aucun commentaire: