lundi 3 mars 2008

On étudie les possibilités de quitter Georgetown

Lily Mai qui aide son père à faire des macarons

Jim de ''Godot'' et son amie Ann d'Australie

Joana et Emily

Jo de ''Onward'' recevant son certificat fait par Roxanne

Joana et Pat mangeant leur hamburger de poulet

Samedi 1er mars

Ce matin je vais en ville faire du lavage. Autant la dernière place où j'ai fait du lavage était 5 étoiles, là ce n'est qu'un 2 étoiles et demi....et je suis fine. Mais ça fait la job, comme on dit !! J'y rencontre plein de gens de bateau que nous connaissons. Alors je placote avec eux au lieu de lire un livre que je m'étais apportée.

Ensuite Martin reviens me chercher et je vais faire un peu d'épicerie (un peu = 107.77$) les prix des choses sont presque toutes 2 fois le prix. Mais quand tu es loin de chez vous, tu ne regarde pas la dépense.....des bons fruits et légumes frais (la diversité), ça n'a pas de prix quand tu es en manque depuis 2 semaines. Il y a un gros kiosque à l'extérieur et ils donnent différents produits ou te font goùter leurs produits. Par exemple, quelque chose que je n'avais pas vu par chez nous, un lait protéiné à la vanille d'une marque que je ne connais pas ou un jeu de prune ou raisin mauve ... délicieux, du steak (ça fait plus de 6 mois que je n'ai pas mangé un bon gros steak je crois) etc. À l'achat d'un essui tout Viva, un a un livre de Winnie the Pooh.

Nous revenons au voilier et presque rien est mouillé....wow, on fait des progrets. J'avais quand même prévenu le coup, j'avais mis tous mes vêtements dans des sacs à poubelle. Ensuite c'est les douches pour tous. J'en reviens pas comment on est bien lavée.....mes cheveux sont doux, j'arrête pas de me les flatter. Vers 15H00 arrive ''Jubilee'', Jim de ''Godot'' et 2 des ses amis, puis Jo de ''Onward''. Nous remettons un certificat honorifique à Jo pour avoir réussi son test de radio amateur, réalisé par Roxanne. Il était bien content. Pat a emporté un gros tonneau de bière allemande que nous avons tous bu. Martin a fait des macarons au chocolat....plus ou moins bien réussi en texture mais très bon au goût. C'est difficile quelque fois la cuisson au propane !! Nous regardons tous la carte des prochaines îles où nous aimerions aller et ne convenons de rien. Nous allons voir au fur et à mesure.

Vers 18H15 nous allons tous à la marina Travis, tout près,pour écouter un band qui termine juste comme on arrive. On y prend une bière et on y soupe aussi....à 20H00, on avait tellement faim toute la gang. Ça rentré assez vite pour tout le monde. Hamburger de poulet et frites....hhhhuummmmmm. Succulent. On reviens au voilier doucement (une chance qu'on avait laissé le feu de pont allumé, on s'est bien retrouvé), je ne suis pas mouillée ce soir, méchant progrès.... Puis dodo pour tous vers 21H30.

Aucun commentaire: