samedi 22 mars 2008

Navigation entre Long Island et Conception Island

En attendant le gâteau et la visite, un peu de lecture : les 6 tomes des livres d'Alexandra Larochelle

UMMMmmm...qu'on y goûte à ce gâteau au rhum !!

5 à 7 (happy hour) sur la plage de Conception Island

Les zodiacs

Bla bla bla ... hic !

Coucher de soleil


Mercredi 12 mars


7H00, on est en route pour Conception Island. Les enfants sont encore couchés, on n'a pas déjeuné. Vers 8H00, tout le monde est debout, et on déjeune. Le bateau brasse juste un peu. Le vent s'est levé vers 3H00 ce matin alors il y a un houle qui commence.


Nous essayons le moteur car le ''pitch'' a été changé hier soir. 3000 tours et nous allons à 7.1 noeuds....jamais vu ça sur mon bateau quand on est seulement à moteur. Notre vitesse de croisière habituelle c'est 5 noeuds quand on roule à 2200 tours. Aujourd'hui c'est devenu 6.2 noeuds à 1800 tours....imaginer, on ne va toujours pas plus vite qu'une bicyclette mais on a fait de réels progrès !! Wow !! on est super content.


Rendu au waypoint Bains Bluff, nous recevons un appel sur la VHF : »Bonjour vous autres les bateaux qui passé devant Bains Bluff» (en anglais évidement). Je suis la première à lui dire bonjour. En passant devant la pointe j'y ai remarqué une maison rose, et je me suis dit qu'ils étaient chanceux de vivre là ces personnes. La dame de l'appel vient de cette maison. Alors on discute d'où je viens et elle me dit d'aller à Conception Island que c'est très beau. Merci du tuyau c'est là qu'on s'en va. Pat de ''Jubillee'' discute aussi avec elle. Elle nous remercie d'avoir répondu à son appel.


Pendant la navigation matinale, Martin fait une recette, un gâteau au rhum. C'est sur une carte poste de Joana que j'y ai pris la recette.


Je suis debout dans le cockpit car tout le monde est à l'intérieur et je regarde l'horizon puis le devant du bateau et je me dit que se serait l'fun de voir des dauphins ... trois dauphins passent devant Coxily 5 secondes après que j'y ai pensé. Un bébé entouré de 2 adultes, mais ils ne font pas de cabrioles.


Rendu tout au bout de Long Island, ''Onward'' et ''Pendragon'' embarque dans notre trio. Ils viennent avec nous à Conception. On est tous à moteur car le vent n'est pas sous un bon angle mais on a tous nos génois de sortis quand même. Quand nous sommes sortis de l'île nous avons commencé à avoir de la houle....7 secondes avec des vagues à travers ça. J'en profite pour aller faire une sieste dans la chambre à Jonathan mais finalement je ne suis pas capable de m'endormir tellement de brasse dans le lit. Lily Mai par contre réussi à dormir dans le cockpit.


Arrivé à Conception Island, nous mouillons l'ancre dans une baie complètement à l'ouest et il y a déjà 5 bateaux d'ancrer. Nous sommes 5 autres bateaux à arriver et je dirais que la baie est complète. Puis un autre voilier arrive, voilà, là c'est vraiment complet. On est tous à la file indienne.


Martin prend le zodiac et va inviter nos amis à venir prendre un morceau de gâteau au rhum. Délicieux. Très bien réussi. Nous faisons un genre de 14H30 à 17H30. Avec fromage, biscuit, pommes coupées en quartier, bretzels, bière, etc. Les enfants sont toujours contents de se retrouver ensemble.


Puis nous avons été invité à aller sur la plage prendre une autre bière. Il y a tous les autres gens des autres bateaux. On discute avec quelques uns puis le coucher de soleil puis les bibittes qui apparaissent, c'est le temps de retourner au bateau. On soupe d'une bonne soupe poulet et nouille (trop fatiguée pour faire autre chose). Dodo à 21H00. Martin commence à être fatigués de sortir et de faire des 5 à 7 car ces derniers jours on en a fait beaucoup !! Un peu de repos...mais pas trop car demain l'aventure de l'exploration de l'île commence.

Aucun commentaire: