samedi 22 mars 2008

Lavage de vêtements ... »intime»

On fait des colliers...

Jeux de LEGO pour les filles

Du lavage en vacances ça se prend avec de la bière ... non ?

Lily Mai et Emily en profite au max !!

De belles vacancières : Roxanne, Emily et Lily Mai

Au début des festivités

Quelle belle famille ...

Jo à la mi-soirée ...

Un »Raymond Beaudoin»


Dimanche 9 mars


&&&&& Bonne Fête Lucie Brosseau !! Et oui, je me souviens !! &&&&&


Il y a organisation pour une pêche sur la VHF. Alors à bord du zodiac ''Shut up'' il y a Kelly, Martin et Jo et dans ''Expedition'' il y a Pat, Drew et Jonathan. Ils vont tous les 6 dans 3 »Blue Hole» plus au sud de la baie. Souhaitons leur bonne chance !!


Pendant ce temps je reste au voilier avec Lily Mai, Roxanne et Emily et elles font des bijoux. Hier, dans une des épiceries, Lily Mai a vu une immense boîte de billes à faire des bijoux. Je lui avait promis d'en acheter une aussitôt qu'on en verrait une. Voilà !! Les enfants ont une mémoire phénoménale, surtout quand c'est en leur faveur. Je croyais voir ce genre de truc que de retour aux USA.


J'écoute de la musique et met à jour mon journal. J'ai pris des informations sur la VHF ce matin et nous avons découvert qu'il y a un endroit tout près du mouillage pour faire du lavage, on peut y prendre une douche pour 2$ et peut-être qu'il y a du Wi-Fi. On ne sait pas à quelle heure ça ouvre. On ira vérifier plus tard. Joana reste sur son bateau avec Jake et cuisine.


Vers 15H00 je vais chercher Joana et Jake et nous allons tous faire du lavage. Nous avons entendu parler que nous pouvions aller à ''Pirates of The Caribbean'', un bar qui a une bâtisse pour faire du lavage. Ça se situe dans le fond de la baie. Nous nous y rendons mais il y a 2 heures d'attente alors nous revenons sur nos pas et allons à ''Long Island Breezes'', un resort qui va ouvrir vendredi prochain. Nous sommes chanceux, 2 des propriétaires sont là et nous permettre de faire notre lavage. Nous achetons des liqueurs aux enfants et nous prenons 2 consommations chacune .... Joana de la bière et moi Smirnoff Ice sur glace. Ça fait du bien....ça passe très bien dans le gorgoton. C'est une très belle journée, le soleil est au r-v, presque pas de vagues et la chaleur nous enlace. Une légère brise seulement. Les enfants s'amusent avec les livres à colorier que nous avions apporter et vont se saucer les pieds dans la piscine pas tout à faites prête. Roxanne est la première cliente a y mettre le pied. Pendant que nous plions les vêtements, nous voilà pris d'un fou rire avec les bobettes de chacune des familles et Jake qui fait un peu le clown et nous fait bien rire en étirant l'élastique des sous-vêtements. Ils sont très très très aimables les propriétaires qui travaillent très fort à recevoir leurs premiers clients ce vendredi 14. L'endroit n'est pas tout à fait fini et ça fait 3 ans qu'ils y travaillent. L'homme qui vient d'Angleterre, me raconte qu'il faut absolument que nous faisions le tour de l'île car il y a plein de petit truc à visiter dont le »blue hole» le plus profond du monde, 600 pieds. Il y a un homme, voilà pas si longtemps que ça, a fait une plongée de 285 pieds seulement avec un masque, pas de palme ni bonbonne d'air. WOW !! Il nous demande aussi si nous avons visité la caverne pas loin d'ici. Ben oui, et il nous demande si alors si nous avons vu le géant serpent qui y vit....non !! Avoir su, peut-être qu'on y aurait jamais été... Et ainsi de suite ... On dirait un guide touristique. Il nous recommande d'aller sur la plage du côté de l'océan, que c'est ultra magnifique. On met ça sur la liste des trucs à faire...probablement demain après-midi. Ça le dit bien dans un livre que j'ai lu »C'est à rester longtemps dans un mouillage, que nous pouvons apprécier la visite et les gens de l'île tout à côté».


Nous avons un potlock ce soir, alors il faut en finir avec ce lavage. De retour au voilier, je prépare un sac avec notre souper dedans et tout le pataclan. Nous allons à la plage de la baie faire un feu. C'est vraiment spécial ces soirées là. Tout le monde apporte un peu de bouffe et à nous tous on se fait un mini buffet. C'est délicieux. Ce qui est gagnant ce soir c'est les saucisses à hot dog que l'on fait brunir sur la braise et qui rend heureux tous les enfants. Les parents ou adultes, on a le couscous et la ratatouille ou le riz avec les fèves rouges, tout ce qui pogne moins auprès des enfants. Puis on fait griller des guimauves sur le feu, on les met entre 2 biscuits graham avec un petit morceau de chocolat et ça fait un dessert du tonnerre. Ce soir on ne jase pas vraiment, on chante des chansons autour du feu de camp. J'adore cette ambiance. Les gens commencent à être un peu pompette, plus friendly. On rigole en masse !! Les enfants sont tellements beaux, et vrai. C'est authentique ce souvenir !!


De retour au voilier, on lave un peu ce qui a été ensablé, puis dodo. Je vous raconterai peut-être demain ce qui c'est passé avec les garçons qui ont été à la pêche, j'ai même pas eu le temps de discuter avec Martin de sa journée.

2 commentaires:

Lucie Brosseau a dit...

Wow ! Chantal... Tu te souviens de ma date de fête. je n'en reviens pas ! Merci beaucoup ! Je suis également heureuse de voir que tout va bien pour cinq. Comme tout le monde, j'avais hâte que vous ayiez accès à internet pour avoir de vos nouvelles.

Bonne continuation !

Lucie xxx

COXILY a dit...

Allo Lucie,

je suis bien contente de voir que tu n'a pas cessé de nous lire. L'aventure que nous vivons est toujours aussi vivante qu'à ses débuts !!

C xx