jeudi 27 mars 2008

Messe de Pâques

L'Église où Martin et moi sommes allés à la messe de Pâques

Tous endimanchés pour la messe

Dimanche 23 mars

Ce matin, nous nous prélassons, c'est dimanche et en plus, c'est Pâques. Martin veut aller à la messe alors nous y allons à celle de 11H00. En arrivant il y a un homme qui parle de Jésus devant une quinzaine de personnes mais en arrière de l'église. Alors il nousn invite à nous asseoir devant lui, à nous de choisir. C'est l'école de la bible, juste avant l'office. Nous ne savons même pas dans quelle sorte d'église nous sommes. On écoute l'homme nous raconter l'histoire des deux dames qui sont allées voir Jésus à sa tombe mais qu'en arrivant il était réssucité et un ange leur a parlé et ainsi de suite. À l'office il y a eu une chanson au début, un peu gospel, avec un orgue et un drum joué par un jeune garçon d'environ 12 ans. Pas mal bon. Ensuite le ''preacher'' a parlé...plutôt a gueulé, un peu comme hier soir dehors et je doute même que se soit le même homme.

Dans l'après-midi je vais chez Lorraine Café, je suis la seule, c'est ouvert que pour ceux qui veulent faire de l'internet. Je réussi à mettre des photos sur le blog que pour 4 jours. L'ordi est lent et je viens de m'apercevoir pourquoi....j'ai téléchargé des photos du site de ''Jubilee'' dans mon ordi puis je les ai mises sur mon blog, quelques secondes plus tard, elles étaient dessus. Je crois que j'ai trop de pixel ... Je vais essayer de corriger la situation demain.

Je reviens au bateau et il n'y a plus que 6 voiliers dans le mouillage. Tout le monde est parti se protéger du prochain front froid. Pas nous. On sait où aller et ce n'est que des vents de 20-25 noeuds, quand même !! Pas de farce à faire avec ça. Ne vous inquiétez pas....on est grand maintenant. Nous soupons tôt. Martin n'a pas vraiment faim, il a fait des selles assez molles et il a une barre dans le ventre, alors il mange léger.

Nous regardons le coucher de soleil en famille et on voit le petit green flash. Je fais sonner la corne comme à tous les soirs où nous voyons le coucher de soleil. On reste dehors ce soir. Il y a encore de la musique au village, un orchestre ''live'' pour prier encore Jésus. 3 jours et 3 soirs, c'est Pâques n'oublions pas, et ils sont très pratiquants les Bahamiens. Je termine ma soirée avec un film d'Elvis ''Viva Las Vegas''.

Aucun commentaire: