jeudi 27 mars 2008

Navigation entre Hawksbill Cay à Nassau










Jeudi 27 mars
6H30 Martin se lève pour écouter Chris Parker, météorologue, mais manque la fin car un buzz l'en a empêché.

8H00 tout le monde est debout et on déjeûne.

9H00 c'est la vaisselle

10H00 Martin veut aller prendre une marche sur l'île et faire de l'exploration et dans l'après-midi il mentionne qu'il aimerait aller sur Schroud Cay pour aller visiter une creek en zodiac.

10H20 on décide, après parler de météo, qu'on serait mieux de monter à Nassau pour aller faire du ravitaillement et naviguer par la suite vers Eleuthera car la température ne sera vraiment pas belle la semaine prochaine, pour toute la semaine. On entre les waypoints dans les GPS.

10H38 l'ancre est levée, la grande voile est montée et nous décollons du mouillage pour Nassau. Roxanne nous mentionne qui si nous écrivons un livre il devrait avoir comme titre ''Coup de tête'', on a pris beaucoup de décision sur des coups de tête depuis notre départ le 11 septembre 2007.

18H15 on jette l'ancre à Nassau près de la marina la plus à l'est du harbour.

Notre navigation s'est bien déroulée. On avait comme vent entre 15 et 20 noeuds mais qui se situait le plus souvent autour du 15. Quand je parle du vent, c'est toujours apparent et non le vrai vent. Il faut soustraire la vitesse à laquelle on va pour savoir la vrai vitesse. Alors aujourd'hui nous allions entre 6 et 7 noeuds avec une moyenne de 6.5. Une moyenne de 12 à 15 noeuds de vent. Il y avait une ''chop'' (vagues courtes) d'environ 2-3 pieds de haut. Sur le bank, on ne verra jamais de très grosses vagues car il y a à peu près 15 à 20 pieds partout. On est resté la majorité de la journée dehors car ça brassait un peu. Les enfants sont restés avec nous et n'ont rien fait de spécial. On s'est amusé pendant un certain temps à chercher l'animal que j'ai en tête ou le personnage de Disney que j'ai en tête par des questions qu'on ne peut répondre que par oui et non.

20H30 tout le monde est couché sauf Jonathan qui a encore un peu d'énergie et qui écoute un film ''Le Masque''.

2 commentaires:

Karine a dit...

Hello ma gang de chanceux!
C'est toujours aussi bon de vous lire et de voir vos photos! By the way... J'ai un nouvel emploi à Shrebrooke chez Raymond Chabot Grant Thornton, je commence le 7 avril. De plus, je déménage le 4 avril chez mon amoureux Martin à Magog! Ciao mes amours!
K xxx

COXILY a dit...

Allo Karine,

nous sommes très heureux du dénouement de cette histoire.

Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de mieux, tu le mérites.

ta grande soeur C xxxxx