samedi 22 mars 2008

Navigation entre Conception Island et Cat Island

Photo que nos amis nous ont envoyé, Drew et son père Pat avec un Nassau Grooper

Le Nassau Grooper, en passant c'est délicieux il parraît

Lever de soleil en quittant le mouillage de Conception Island

Quelle toune tu vas mettre Rox ?

C'est pour mieux te manger mon enfant !

Un des nombreux barracuda que Martin a pris et remis à l'eau

Les filles du voilier ''Fière Allure'' Camille et Catherine

Vu du voilier sur l'Hermitage

Stéphane qui a fait faire un tour de zodiac aux enfants de New Bight

Poisson gratiné au menu pour souper, nouvelle recette


Samedi 15 mars
7H00 c'est le départ, on déjeune en route et la mer a une petite houle et des petites vagues. 40.5 miles nautiques plus loin on arrive à Cat Island, plus précisément à New Bight. Pendant la navigation, rien de spécial, Martin a pogné un barracuda qu'on a remis à l'eau....trop gros, pis trop laid aussi. Il n'y a que le voilier ''Maya X'' dans le mouillage. La dernière fois qu'on les a vu c'est à Bimini....avec les coups de mitraillettes....vous souvenez-vous ? Après notre arrivée, arrive ''Fière Allure'' et ''Kerguelen''. Il me semble qu'on est pas dans un si bon mouillage. Ça brasse pas mal. On verra pour demain.
Il y a le sommet le plus haut des Bahamas, le Mont Alvernia, 63 mètres. Sur ce Mont est construit un espèce de monastère, L'Hermitage, en 1937, construit par le Père Jérome, ingénieur de profession. Demain on va le visiter.
Jonathan arrange une noix de coco. Je fais un pouding chômeur. Martin vérifie une recette pour faire cuire du mahi mahi (poisson de 4 livres que ''Fière Allure'' a pris voilà deux jours et qui nous en donne un morceau), appelé aussi dorade. Stéphane et Mylène vont à terre et laisse leur 2 filles sur Coxily. Les enfants jouent à UNO. Stéphane me rapporte une douzaine d'oeufs. Il a avec lui à bord de son zodiac 4 enfants bahamiens, il fait faire un petit tour et vines présenter ses enfants.
Après le souper, Martin et moi allons prendre une marche sur l'île et visitons les ruines d'une maison dont le propriétaire avait des esclaves et une plantation dont on ne sait quoi. La maison a été construite dans les années 1760 et les esclaves ont brûlé et la maison et le propriétaire à l'intérieur, M.Henry Hawkins Armbrister. J'étais sur le site même et je me disais que c'était vraiment inhumain d'avoir eu des esclaves. J'avais un boule dans la gorge.
De retour sur le voilier, les enfants sont en train d'écouter un film, »Les Incroyables». Le vent a vraiment faibli alors il n'y a plus de vague dans le mouillage....je crois qu'on va bien dormir. C'était un peu énervant quand on est arrivé car le vent venait du sud-ouest et la baie est toute ouverte pour ce vent là. ON se disait justement que nous avons changé depuis les mouillages du Lac Champlain. Avoir eu ces vagues....on aurait changé de place, on aurait pas toléré !! Ici on est tolérant, même qu'on est habitué maintenant. Je remarquait aujourd'hui que je n'aimais aller en bas dans le bateau en pleine navigation car il y avait des vagues. En mouillage, le bateau n'avance pas, ce n'est pas la même chose. Je m'y sens bien....relatif ce BIEN !!

Aucun commentaire: