samedi 22 mars 2008

Navigation entre New Bight et Bennetts Beach (Cat Island)




Mercredi 19 mars

*********Ma chère maman, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour*********

Bonne fête maman, mamie, madame Hélène. Nous te souhaitons une très belle journée. Repose toi bien, fait des choses que tu aimes. Aujourd'hui nous aurons de belles pensées pour toi.

Ce matin nous faisons une petite navigation entre New Bight et Alligator Point. Premièrement nous arrêtons à Smith Bay Harbour car nous voulons de l'eau pour nos réservoirs. Martin réussi à avoir la moitié de nos réservoirs en eau.

Puis nous allons au prochain waypoint, Alligator Point. Nous avons le vent au grand large (sur le côté arrière du voilier) à 20 noeuds environ, avec un ris de pris, ce qui fait danser et surfer sur la vague Coxily. Nous faisons malheureusement un empannage non prémédité (coup de vent qui fait passer la voile de l'autre côté du bôme sans vraiment le vouloir). Ce geste fait petter un pièce et je plaque ma main sur ma bouche en étouffant un certain cri (je suis à la barre à ce moment). Martin me rassure rapidement, de ne pas m'en faire, qu'il va vérifier ce qui en est. Fiou, il peut réparer sur le champs. Nous reprenons notre route. Quand nous arrivons au waypoint, nous devons changer l'allure du bateau car on change de cap. Nous nous retrouvons en vent de travers et pour le quinze minutes suivant on se fait arroser dans le cockpit par la vague qui frappe le bateau.

On mouille juste à côté des trois autres voiliers : ''Fière Allure'', ''Kerguelen'' et ''Maya X''. Guy nous invite à aller faire un 5 à 7 sur son bateau. Il n'y a que Jonathan et Martin qui y vont. Je reste avec les filles sur Coxily. J'ai un petit down, je m'ennuie de ''Jubilee'' et compagnie. Je m'ennuie de faire de l'internet aussi. J'ai bien hâte de vous donner de nos nouvelles. Ça fait plus que deux semaines déjà. Les îles que nous visitons n'ont pas internet ou quand il y en a, ce n'est pas aux endroits où nous mouillons. Il y a tout un roulis ici, Martin doit faire le triangle avec la chaîne et un câblot.

Aucun commentaire: