samedi 22 mars 2008

Navigation entre Georgetown et Long Island

Superbe voilier ancré à Georgetown

L'angle de gite du voilier ...

Alors Jonathan vous dit bonjour avec fond d'océan en arrière plan

Roxanne vous le dit du haut du côté tribord

On gite, pis on aime ça !!

Lily Mai écoute son MP3 dans le fond du cockpit

Mon beau poussin

Jonathan qui plonge pour la première fois du dodger

Saut du balcon avant de Lily Mai

Roxanne aussi est capable !!

L'heureux pêcheur

Les enfants de Jubilee étaient tellement pressés de débarquer du voilier qu'ils ne sont même pas ancré encore ...

Jonathan qui fait du tube avec Kelly et son super zodiac avec moteur 30 forces

Pat et leur pêche ''fructueuse''


Mercredi 5 mars

Debout à 6H00, nous déjeunons puis à 7H30 nous montons la grande voile et quittons le mouillage. Il y a avec nous, ''Jubilee'', ''Onward'', et ''Pendragon''. Il s'est ajouté à nous ''Kwitcherbitchen'', un couple d'américain avec deux enfants. Nous sommes à moteur pour débuter et sortir de l'intérieur du harbour de Georgetown puis dans l'angle voulu (environ 60 degrés) nous sortons le génois et fermons le moteur pour une navigation d'environ 3 heures. Youppi !! Martin est tellement content....

Pendant la navigation il y a une bonne houle de 8 secondes et des vagues d'environ 2-3 pieds. Le soleil était au r-v. Il y avait du vent entre 14 et 18 noeuds. Notre plus grande vitesse fût 6.8 noeuds vers la fin de la traversée. J'ai dit traversée car s'en est bien une. Il y avait plus d'un kilomètre de profondeur sous nous. Nous ne voyions plus la terre pour au moins 2 heures. Ce n'est pas comme sur le bank dans les Exumas où on voit toujours les îles défiler sous nos yeux. Notre navigation se fait en gîtant par contre, le bateau qui penche. Nous sommes arrivés vers 12H30. Martin a mis ses 2 lignes à pêche à l'eau et il n'a pogné qu'un petit tuna....qu'un barracuda a mordillé en ramenant la ligne. Martin le mange pour souper avec Jonathan.

En arrivant près de Long Island, on ne sait pas trop où aller. On vérifie un mouillage mais la beach est privée, puis on vérifie si on peut passer dans ''une passe'', il n'y a pas assez d'eau. Finalement on trouve un bon mouillage, face à un plage de plus d'un kilomètre mais un swell y entre. Martin fait le triangle avec notre chaîne d'ancre. Ça marche plus ou moins, on ne comprend pas pourquoi. Arrive ''Jubilee'' juste derrière nous, et les enfants sont tous à la plage en 2 - 3 secondes. Nous n'avons toujours pas de moteur pour notre zodiac alors Pat nous donne des lifts. Martin et moi devons nettoyer la cale du bateau car il y a eu de l'eau dedans. Nous essuyons toutes les cannes une par une, pour ne pas que la rouille pogne dessus. Puis je lave le plancher de bois. Je lave mon lavabo. Je fais un gâteau aux bananes car il y en a 3 de poqué. Je fais une vaisselle. Martin est parti à la pêche avec Pat et je reste seule pour quelques minutes. Lily Mai et Roxanne reviennent sur Coxily, elles sont tannées. Jonathan s'amuse avec les enfants de ''Jubilee'' et de ''Kwitcherbichen'' jusqu'au souper.

Il faut que je vous avoue !! O.K. je suis peut-être fatiguée alors vous comprendrez....peut-être. Je suis écoeurée de l'humidité, la tête me pique, j'ai chaud, je sue, la jambe me pique car elle est toujours recouverte d'un bandage élastique, Lily Mai m'énerve avec ses milles et une piqûre (non ce n'est pas des puces de lit) c'est bel et bien des NO-SEE-UMS, Jonathan qui bougonne tout le temps (l'adolescence), Martin qui pu le poisson, les serviettes qui restent toujours humides ainsi que les maillots de bain. Rien se sèche ici. Même mon lit s'en mêle, la couette est humide, beurk !!!!

Si un jour vous demandez à Roxanne ce qu'elle a aimé le plus du voyage....elle est supposée répondre Les Fronts Froids !! Et qu'est-ce que vous faisiez sur le bateau lors des navigations ? Manger !!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo la gang!!
La misere au soleil c'est tu moin dur?
vous nous manquer...
sa fait beaucoup a lire en meme temps ca ma prit 1h30
bon bain
bonne ''route''
Bye Bye!!!



Dirty Hary XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

COXILY a dit...

Merci frèrot,

je m'ennuie de toi beaucoup et de ta petite famille. Nous avons bien hâte de vous revoir.

J'ai pensé à toi hier en navigation, j'avais le coeur gros.

À bientôt

C xxxxxxxxxxxxxxxxx