samedi 22 mars 2008

On fête l'anniversaire de mariage de Guy et Lorraine

Après-midi à la plage

Jonathan enterré par Camille et Catherine

Y'é tu beau notre zodiac dans ce décor

Jonathan a planté un bambou

Coxily au loin avec la belle surfeuse

Ça parraît pas mais c'est vivant

Baignade dans les vagues

Souper au resto

Toute la gang : Christian,Stéphane, Mylène, Guy, Lorraine, moi, Martin et Caro

Jeudi 20 mars
Ce matin on est tôt debout. C'est sûr, à l'heure qu'on se couche. Martin va à Bennetts Harbour voir qu'es-ce qu'a l'air le port. Il annonce des vents d'ouest, alors on veut se protéger un peu plus.

Jonathan fait l'école. Lily Mai joue au game boy. Et oui, elle s'en vient pas mal bonne à part ça....dois-je m'en vanter ??? 5 ans, ça me surprend.

Martin et moi regardons les cartes (et oui encore une fois) et nous choisissons finalement le chemin du retour. Il fallait s'en fixer un car on ne savait plus sur quel pied danser. Demain matin on retraverse aux Exumas, on revient vers le nord tranquillement, puis on se ravitaille à Nassau, on va par la suite au nord d'Éleuthéra (Royal Island) puis on fait les Abacos. En tout cas c'est comme ça jusqu'à temps qu'il y ait un changement.
Après le dîner nous allons à la plage en face de notre mouillage, une riquiqui plage mais oh! combien amusante pour les enfants. Il y a Camille, Catherine et Mylène avec nous. Nous passons l'après-midi là. Plus tard viens nous rejoindre Caroline et Christian avec un mini bar....ça augure !! Mais non, détrompez-vous, nous n'avons pris qu'une bière. On revient au bateau vers 16H30 et c'est la douche pour tous. Guy et Lorraine de ''Kerguelen'' fête leur 32 ème anniversaire de mariage aujourd'hui et on réservé pour les 4 voiliers un petit resto bahamien.
18H00 on se rend là bas. C'est une petite trotte jusqu'à Bennetts Harbour. On y soupe d'un bon Nassau Grooper....fabuleux (moi qui n'aime pas le poisson, j'ai trouvé ça délicieux). Les enfants ont mangé du poulet frie. Ça venait avec une salade de chou et un riz brun avec des beans dedans. Nous avons discuté de ce qui nous étonnait chez les autres voiliers rencontrés sur notre route, de la ''V'limeuse'', de se bâtir une maison aux Bahamas, etc. Nous avons fait tinter un ustensile sur du verre pour faire embrasser les mariés. Nous quittons le resto vers 21H00 et on s'en retourne au voilier avec une belle lune (alors c'est éclairé naturellement) et plus de vague, qu'une seule houle résiduelle de la journée car il ne vente plus. On avait apporté avec nous tous nos imperméables au cas où. On les a porté pour rien, mais ça fait rien, c'était de mise cette après-midi tellement il y avait de la vague.

Aucun commentaire: