samedi 22 mars 2008

Jo de ''Onward'' fait mon taxi jusqu'à Georgetown

Le fameux moteur en passe ... pas de garage dans un voilier, on répare ça où on peut !!

L'épicerie de Georgetown

Le quai des zodiacs, fourni par l'épicerie

La petite cabane où on faisait de l'internet pour 5$ la journée

Où voulez-vous aller sur l'île ?

La ville ...

L'immigration ...

À l'intérieur de la petite cabane d'internet, c'est ce qu'on avait d'l'air !!


Mardi 4 mars

()()()()() Ma chère Karine, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour ()()()()()

Bonne fête petite soeur, nous te souhaitons, toute l'équipage du Coxily, une très belle journée d'anniversaire et une année exceptionnelle dans tous les aspects de ta vie, amour, emploi, prospérité, enfant, famille, et bien sur, déménagement !!

Ce matin, Martin termine l'installation du filtreur à eau et c'est un succès !! Les autres voiliers le talonnaient tellement...en jokant évidement car il ne prenait pas ''soin'' de sa famille...on avait de l'eau en bouteille. Il entreprend la réparation de son moteur hors bord du zodiac car il croit qu'il y a des saletés dans l'essence ce qui fait qu'il ne part pas bien et s'étouffe quelques fois lors du démarrage. Merci Martin, t'es un amour !!

Jonathan fait quelques cours. En français, nous sommes maintenant rendu dans les étoiles, le ciel et la voie lactée. Très intéressant. En géographie il est à étudier les parcs naturels préservés de la planète dont le Parc de Yellowstone dans le Wyoming. Ça m'a donné l'idée d'y aller en vacances avec ma famille et celle de ''Jubilee'' (si ils ne l'ont pas encore visités, bien sûr). Il reçoit plus de 3 millions de visiteurs par année. On y compte plus de 300 geysers, sources d'eau chaude jaillissante dont une des plus phénoménales, Old Faithful qui peut jaillir jusqu'à une hauteur de 55 mètres.

Après le dîner, je vais avec Jo et son zodiac, en ville. J'espère que Martin en viendra à bout du moteur. Je fais mes dernières commissions, liste en main. Jo fait aussi ses derniers ravitaillements. Je téléphone ma soeur pour lui souhaiter Bonne Fête mais c'est le répondeur qui entend ma chanson. Pas grave, ma soeur est dans mon coeur et elle sait que je ne l'oublierais pas. J'appelle ma mère un peu aussi. Revenue au bateau, Martin n'a toujours pas trouvé la solution pour réparer le moteur. La nuit porte conseil. Il a travaillé dessus de 10H00 ce matin à 16H30 ... c'est assez. Nous aurons une grosse journée demain, alors un peu de repos pour la fin de journée.
Jonathan a passé l'après-midi avec Graham (qui a passé l'halloween avec nous) sur la plage puis un peu dans son bateau. Lily Mai et Roxanne sont restées sur le voilier. Roxanne s'est fait très mal aujourd'hui en aidant son père. Elle avait la tête sous le moteur entrain de tenir un bidon pour récupérer la vieille huile et le moteur a glissé des mains de Martin et lui a fait une grosse prune. Ça va mieux maintenant.

Aucun commentaire: