samedi 22 mars 2008

Visite d'un Hermitage

Qu'es-ce que c'est ?? Le fruit d'un ??

Tout en montant, le Frère Jerome a fait la réplique du chemin de croix

La réplique du tombeau de Jésus

Il avait l'heure aussi

Martin est en haut au clocher, je suis en bas

L'Hermitage vu d'en arrière

Même chose

À l'intérieur dans sa petite chapelle

Vu d'en avant

Sur la route pour aller à l'Hermitage

La maison qui a été incendié par les esclaves et il ont tué, du coup, le propriétaire

Sur le chemin du retour ... Coxily au loin

Allo maman, c'est Chantal, ça fait longtemps hein ? Depuis Georgetown.

Dimanche 16 mars
Vu que c'est dimanche, nous sommes plus lent ce matin. Vers 9H10, Stéphane de ''Fière Allure'' vient nous demander si nous voulons aller visiter l'Hermitage vers 9H30. Il s'excuse car il n'a pas nous rejoindre avant....notre radio VHF était fermée. Pas grave, nous sommes toujours prêt pour chaque aventure. Alors nous nous préparons et allons rejoindre sur la plage les 3 autres voiliers. Nous allons prendre une marche d'environ une vingtaine de minutes pour escalader le Mont Alvernia et visiter le genre de monastère....pour une personne. C'est le Frère Jerome qui y a terminé sa vie. C'est superbement construit. C'est très petit, autrement dit, sans grand confort et sans flafla. Le strict nécessaire. Nous avons une magnifique vu sur l'océan et le mouillage, nous voyons Coxily.
Après être redescendu je vois un téléphone près de la mer et je téléphone ma mère....mon père étant déjà beaucoup mieux, il est au garage en train de varnousser. Cet après-midi ils vont à Magog chez le chum de ma soeur, probablement fêter ma mère qui aura son anniversaire le 19 mars. Je lui souhaite à l'avance car je ne sais pas si je pourrai la rejoindre cette journée là. Ça fait 2 semaines que nous nous étions parlées. Et oui, déjà, le temps passe de plus en plus vite. Il faut que je fasse une confession (c'est dimanche, en plein le temps d'en faire une), le temps que nous étions à Long Island et Conception Island, je n'ai pas vraiment pensé à ma famille. Ben non ! on était tellement occupé avec nos nouveaux amis, les gens de ''Jubilee'' et ''Kitcherbitchen''. Une activité n'attendait pas l'autre....c'était un peu devenu notre famille !!
Après le dîner les 4 voiliers vont faire de la pêche soumarine avec masque-palme-tuba et »spire pôle». Lily Mai les accompagne à condition de se baigner longtemps...de ne pas chialer après deux minutes seulement. Je reste au bateau et fait un dessert. Il n'y a pas eu beaucoup de prise alors on ne mangera pas sur la plage ce soir. Chacun sur nos bateaux.
Après le souper pizza, nous allons tous à terre le temps de téléphoner chez Martin le Chum de ma soeur et de chanter Bonne Fête à ma mère. Elle est bien contente. Nous parlons que quelques minutes car il ne m'en reste plus sur ma carte d'appel. Allo Evans !! on n'a pas eu le temps de te parler alors on t'embrasse très fort. Et oui, nous revenons en juin. Alors à bientôt !!
Nous regardons un film avant de se coucher, »Arthur et les Minimoys». Il ne vente pas du tout dehors, Martin dit que c'est le calme avant la tempête....un front froid passe en ce moment et nous aurons les grands vents cette nuit ou demain et ce pour deux jours.

Aucun commentaire: