samedi 22 mars 2008

Navigation entre Cat Island et les Exumas, Black Point

Il fait tellement beau que Roxanne peut colorier en navigation

Dans le cut où nous avons entré

Le souper servi par la dame de Black Point, l'école en arrière plan

Fleurs en arrière plan sur la prochaine photo

HUUuuummmmm.....c'est délicieux !!

Une raie dans le mouillage

Vendredi 21 mars
5H30, Martin se réveille et me demande, est-ce bien aujourd'hui qu'on part pour les Exumas. Ben oui Martin, levons-nous.
6H15 on lève l'ancre et on part. On doit faire une petite bifurcation vers Bennetts Harbour car si on part du mouillage on passera au dessus de coraux et on ne sait pas si ils sont creux ou pas. Il fait noir encore et on ne veut pas stresser avec ça.
On navigue ainsi de Cat Island aux Exumas pendant 50 miles nautiques d'une durée de 8:30. Nous arrivons à Black Point 14H30. Martin avait sorti ses 2 lignes à pêche et n'a pris qu'un poisson, un yellow jack. Ce fût une très longue journée de navigation, avec un beau soleil, pas de vent en avant-midi et un peu en après-midi qui nous a permis d'ouvrir le génois. Il y avait une grande swell mais de moins d'un pied. Je peux vous dire que si c'était toujours comme ça, j'aurais fait le tour du monde mais avec 5 ans en avant de moi. 3 ans c'était insuffisant....on aurait toujours été à la course. En ce moment je serais quelque part dans le canal de Panama.
En arrivant à Black Point, je m'empresse d'appeler sur la VHF le landromat et je demande à quelle heure ça ferme. 20H00 ce soir. Youppi !! je ramasse tout ce qui est sale et va faire un lavage, plutôt 4 lavage-séchage. La dernière fois c'était à Long Island, le 10 mars. Il y a une fête sur l'île car c'est vrendredi saint alors on en profite et on va souper (à 16H00) de pizza, poulet, riz et salade de choux. Comme dessert on mange gâteau et crème glacée. Tout le monde fait la fête, tout le monde est dehors et s'amuse, se parle entre eux, la musique joue avec des gros hauts-parleurs (musique bahamienne). Nous allons chez Lorraine's Café sur l'internet et lisons seulement les messages sur le blog et les courriels reçus à hotmail. J'ai hâte à demain pour venir mettre le blog à jour.....je suis en manque d'internet, c'est comme une drogue. La dernière fois c'était à Georgetown, le 4 mars.
Après on retourne sur Coxily et on s'amuse à colorier. Jonathan aide son père à aller chercher de l'eau au village. C'est l'fun (et rare) quand on soupe très tôt comme ça, on dirait qu'on a beaucoup de temps devant nous encore. Mais les journées de navigation (en principe) on se couche tôt pour récupérer.
OÙ EST DONC COXILY ? Maintenant de retour dans les Exumas, la route devient mauve
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=24.109468,-76.410341&spn=0.038232,0.079823&t=h&z=14

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut vous 5 !
Hey hey , ca fait du bien d'entendre parler de vous.. cetais long 2 semaines sans nouvelles .! ;-)
Je te comprends Chantal .. pour le << chaud >> ... je suis pas capable !
Cest drôle de voir que vous , il y a plein de couleur partout ..
Et nous cest le monde blanc . =P

Je vous aimes beaucoup ,
Marylou xxxxx

Francine & André a dit...

Nous aussi on avaient hâte d'avoir de vos nouvelles, nous avons pensé que tu n'avais pas accès à internet facilement, et ce n'est pas toujours évident j'en suis certaine, même je te trouves vraiment bonne, Karine ou ta mère nous donnent de vos nouvelles quand vous lui téléphoné.
Vous vivez de belles choses,beaucoup de 5 à 7, quand vous allez revenir vous serez tout mêlés dans votre routine de vie.
Vous allez très bien connaître les Bahamas, et pourrez nous référés de beaux endroits à visiter.
Continuez votre belle aventure.
Bisou XXXXX Francine

Anonyme a dit...

Chantal pr le 6 mars c'était la fete à grand-papa Ernest qui aurait 100 ans cet année.
Le 4 mars Natalie et 18 mars Val.
Bye bye xx

Rose-Hélènexx

Ici encore de la Ma.....neige.

COXILY a dit...

Allo Marylou,

je suis toujours contente quand tu nous écris un petit message, ça fait du bien de te lire.

Pauvre de vous dans le blanc !!

Nous c'est surtout dans les tons de bleu et de vert !!

Bisou et gros câlin xxxxx
Tante Chantal

COXILY a dit...

Allo Francine,

une chose est sûr, c'est qu'on va être encore plus proche de vous tous (même si on l'était déjà pas mal) car on va avoir du temps à reprendre avec vous tous ... alors les 5 à 7 suivi d'un souper se poursuivront !!

C xxxxx

COXILY a dit...

Allo Rose-Hélène,

merci d'éclairer mon antenne.

Wow !! pour Grand-Papa !!

Oups pour Natalie et Valérie, mais je n'ai pas la mémoire phénoménale de ma mère pour les dates d'anniversaire.

Gros bisous à tous ceux que j'ai oublié et ce, depuis que je suis partie !!

Chantal xxxxx