samedi 22 mars 2008

WOW !! Quelle journée !! Magnifique Blue Hole

Les 2 voitures que nous avons loué pour notre expédition à 3 familles sur Long Island

Ma belle princesse

Et oui, quelques fois je me baigne ... quel plaisir dans ce lagon !!

Les enfants autant que les adultes éprouvons un très grand plaisir à se baigner ici ... regarder Jonathan plonge de la plage, il y a une pente assez brute pour le faire

Plaisir de baignade

Roxanne fût la première à sauter de la falaise

Jonathan adore et en redemande
Je me suis prouvée que j'étais capable aussi, j'avais déjà fait l'expérience d'une hauteur de 100 pieds environ dans la carrière de St-Pie mais j'avais 18 ans ...

On dirait que Pat marche sur le bord de la falaise mais il est bien en saut

Le blue hole vu de haut

Sous un autre angle

Lily Mai qui fait un plongeon aidé de sa soeur ... et qui en redemande

Roxanne, Lily Mai et Drew

En attente du souper, petit 5 à 7


Lundi 10 mars
Ce matin je vais faire un lavage de tous les lits. J'ai déjà hâte à ce soir pour faire un dodo dedans. Je suis retournée au Long Island Breezes. Roxanne est venue m'y reconduire et Martin me rechercher. Je sais par Martin, qu'hier soir la soirée a plus ou loin bien terminée. Jo s'est endormi sur la plage, un peu trop en boisson. Ils ont dû le ramener à son bateau et il a fait dodo dehors, dans son cockpit. De plus, ils ont perdu Andrew de ''Pendragon'', il s'était couché dans son zodiac pour regarder les étoiles et il s'est endormi. Carolin a pleuré car ils le cherchaient partout, ils ont fait une battue....finalement tout est rentré dans l'ordre. Quelle fin de soirée quand même !!
Nous louons 2 autos pour nos 3 familles. Nous sommes 14 en tout. La famille de ''Jubille'' 5, la famille de ''Kwitcherbitchen'' 4 et Coxily 5. Un cavalier 4 porte pouvant acceuillir 5 personnes et une Dodge Caravan pouvant acceuillir 7 personnes. Alors sur l'heure du midi on se rend à un blue hole extraordinaire. C'est le plus profond de toute la planète. 600 pieds il parait. C'est simplement magnifique. Nous sommes tellement contents d'être là. Une chance à ne pas manquer. Vous passer à Long Island, il faut aller voir ça. Nous y avons passé l'après-midi à s'y baigner et à sauter de la falaise. Chacun son tour nous allons sauter de cette falaise de 25 pieds, l'hauteur la plus populaire. Martin a réussi un 13 pieds environ et il y en a d'autres qui ont sauté de plus de 35 pieds certain. Nous y avons fait du snorkling, pas grand chose à voir mais quand, des petits poissons. Pat est très bon pour aller très profond (il fait de la plongée soumarine), il m'impressionne beaucoup car il va profond. J'ai comme un peu peur de cette profondeur....c'est inquiétant. Lily Mai s'amuse, se baigne....elle en rafole. Jonathan et Drew sont très dynamiques et sautent souvent de la falaise. On prend beaucoup de photos car c'est très beau. On peut voir un dégradé de bleu impressionnant et l'eau y est très cristalline. Nous prenons une grande marche sur la plage et on y voit des tonnes de déchets, c'est tellement triste. C'est une vrai grosse poubelle. Tout est en plastique, on y retrouve des bouteilles de toutes sortes, des brosses à dents, des chaussures, etc. La plage est vraiment longue, j'y prend un de ces coups de soleil dans le dos.
Ensuite on va à Clarence Town, au bar et restaurant ''Rowdy Boys''. C'est moi qui conduit le cavalier. À gauche s.v.p. C'est pas si pire, au début je me le répétait souvent dans ma tête puis c'est devenu normal. En fait, c'est comme un long dépassement !! Les enfants se baigne dans la piscine d'eau douce. On enlève le sel sur nous. On y fait un 5 à 7 et on y soupe. On y mange presque tous des hamburgers. Ça reste quand même dispendieux ce genre de restaurant. 8$ l'assiette, plus 2$ une liqueur, 4$ la bière....plus le pourboire, grand total de 84$....ça va vite. On y passe une fin de journée très relaxe. C'est Martin qui prend le volant de la Cavalier pour revenir et ce, de noirceur. Il est pas mal bon. Les enfants sont avec Pat dans la Caravan et nous font la blague qu'ils dorment tous en arrivant au quai....ouf ! on a eu peur.
Nous revenons vers 21H00 au voilier. Il ne vente pas du tout alors pas une vague sur l'eau.....ça fait longtemps en titi que j'ai vu ça ce calme plat là.

3 commentaires:

Francine & André a dit...

Wow, quelles belles photos,tu nous donnes le goût de partir pour le sud,,,, vous êtes vraiment braves et surtout toi Chantal, de sauter de cette falaise.
Bisou XXXXX Francine

COXILY a dit...

Merci Francine pour le commentaire,

l'endroit était tellement magique et magnifique ...

Le saut, pff !! facile !!! le truc : ne pas regarder en bas avant de sauter.

Chantal xx

Anonyme a dit...

Bravo Chantal pour ton saut du haut de la falaise...HI HI HI!
sa me fait rire a toutes les fois que je la regarde...
On dirait un trucage de photo...Hi Hi Hi!!!!!Ha Ha Ha!!!
Tu me fais du bien MERCI....
Bye Bye!!!
(P.S. je lai mis sur mon fond d'écran)

Blondy XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX