jeudi 28 février 2008

Journée de repos

Vendredi 22 février
Ce matin nous recevons Jo de ''Onward'' pour un café. Martin dicuste avec de tout et de rien. Par la suite je vais au village chez Lorrain's Café faire de l'internet pour deux heures. ''Jubilee'' nous quitte pour un autre mouillage plus au sud. En après-midi Martin va sur ''Onward'' aider Jo et son antenne de radio VHF. Pendant ce temps, à bord du Coxily, nous lisons et Lily Mai dessine et joue avec ses collants. Nous allons, Martin et Moi, prendre une bière au village dans le bar Scorpio avec Jo. En soirée, rien de spéciale, nous regardons les photos de noël que nous avions prises sur une caméra jettable, que Karine a fait développer puis mis sur internet. Merci Karine, très appréciée.
Une partie de ce que j'aime faire, ici aux Bahamas, c'est de dire bonjour aux gens d'ici. N'importe quand quand je me promène dans la rue, je les salue ou bien leur dit un beau Good Morning. Ils me répondent à chaque fois. Quand je croise quelqu'un en auto ou cart de golf (car c'est le moyen de transport qu'il y a le plus dans les petites îles), je salue de la main et ils me répondent.
J'ai remarqué que sur cette île de Great Guana Cay, presque toutes les femmes sont assises dehors à la journée longue et elles tressent des feuilles de palmier et font de longs tressages d'environ 6 pouces de large par plusieurs pieds de long. Nous croyons que c'est pour vendre à Nassau où il doit y avoir une fabrique de sacoche ou autre chose faites en ce tressage.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Chantal et la petite famille, je suis Christiane, la cousine à ton père, la soeur de Raymond. J'ai parlé récemment à Nancy qui m'a parlé de votre fabuleuse expérience, c'est magnifique comme projet! De temps en temps je vais lire les archives, y'en a pas mal!!! Je vous souhaite du bon temps ensemble surtout, ça doit pas être toujours facile !!! À la prochaine!

COXILY a dit...

Merci Christiane,

nous faisons un très beau voyage, pas comme il a été rêvé au tout début, mais on est bien content quand même.

Chantal xx