mardi 22 janvier 2008

Échange d'informations

Lundi 21 janvier
La matinée se fait lente. Tout le monde reste au bateau une partie de l'avant-midi car le front froid est toujours là. Ce n'est pas parce qu'il y a un front froid qu'il fait froid, mais plutôt il vente beaucoup (20 à 30 noeuds de vent).
Patrick de ''Jubilee'' arrive avec sa petite famille vers 10H30. Il a arrêté de pleuvoir. Joana vient faire du lavage et Patrick de l'internet. Je l'accompagne, avec les 6 enfants, au Starbuck Café. Vient nous rejoindre Joana qui va faire son épicerie et Martin arrive peu après regarder la météo sur internet. Nous allons rejoindre Joana à l'épicerie ( c'est juste à côté, dans le même centre d'achat). J'achète que le nécessaire pour le souper.....qui n'aura pas lieu en fin de compte. Mon épicerie se fera demain matin car, si la température le permet, nous irons à Rose Island pour 2-3 jours, en attendant ma soeur.
En revenant au bateau, je garde les 3 enfants de Jubilee et leur sert une bonne soupe avec du poulet en canne (c'est bon, essayé le), des pâtes de spaghetti coupées en petits morceaux, une enveloppe de soupe à l'oignon (pour donner du goût), une canne de blé d'inde, une canne de tomate en dés et 3 enveloppes de soupe poulet et nouille avec 16 tasses d'eau......délicieux. Il est environ 14H30. Dîner tard. Joana et Patrick sont allés porter leur épicerie sur leur voilier. Seulement Patrick revient. Arrive ensuite Corinne et Greg du voilier ''Gourmà'' pour prendre des informations sur les Exumas, informations dont nous avons reçus de Bob et Mary du voilier ''SeaTryst'' à Fort Lauderdale. Nous faisons un mini 5 à 7. Patrick reste jusqu'à ce qu'il fait noir et repart sur son bateau avec sa petite famille. Je les regarde partir et il y a beaucoup de grosses vagues dans l'espèce de rivière qui sépare New Providence et Paradise Island. Une chance qu'ils avaient tous un habit de pluie. Ils nous appellent pour nous dire qu'ils sont arrivés sain et sauf sur ''Jubilee''. Nous poursuivons notre conversation avec Corinne et Greg, à l'aide de nos cartes, sur les endroits où mouiller, à voir, à explorer, etc, dans les Exumas. De plus, ils nous ont demandé où sont les mouillages que nous avons fait dans les Berrys Islands. Ils quittent vers 21H00. Nous n'avons pas souper mais j'ai sorti des amuses gueules pour grignoter.
Le front froid est toujours là. On dirait même qu'il est ralenti car il ne cesse de venter et pleuvoir de temps en temps. Ça fait deux jours maintenant qu'il nous ébouriffe les cheveux. Nous restons en culotte courte mais nous devons quelques fois mettre un polar sur le dos.

Karine a dit...

Il faut du beau temps pour dimanche et pendant une semaine!!! J'arrive les amis... 3 dodos!
K xxx

COXILY a dit...

Ouen....mais juste avant que tu arrives il y aura un front froid qui va passer vendredi et samedi avec des vents de 70 km.

On va être encore à la marina.....y'aura pas trop de dégât.