vendredi 4 janvier 2008

Souper au restaurant chez Flo's Conch Café


Samedi 29 décembre
Lily Mai va bien ce matin. Nous lui donnons du tempra à 7H00 et ça température est de 38.4 celsius. Don nous appelle et nous dit que Christopher a fait des selles molles au lit d'un certain jaune à deux reprises cette nuit et qu'ils n'avaient pas beaucoup dormi lui et Heesook. Je crois qu'il sont exténués car depuis leur traversée du gulf stream ils n'ont pas eu beaucoup de repos. Nous faisons un appel à toute station voir s'il n'y aurait pas un médecin autour de nous dans un autre bateau. Pas de réponse. Puis on entend une dame avec un fort accent qui dit être Franchie (qui viens de France), une infirmière à Great Harbour Cay, un peu plus au nord. Par le biais de la VHF, nous lui donnons les symptômes des enfants et elle aimerait les voir. Nous en pouvons nous rendre là bas aujourd'hui car il vente beaucoup trop. C'est à environ 20 miles d'ici. Alors elle nous indique quoi faire et d'un affaire à une autre, elle cherche de son côté voir s'il n'y aurait pas un bateau qui descendrait plus au sud pour venir nous porter des médicaments. Wow !! l'efficacité est au r-v dans les Bahamas....on est loin du système de santé du Québec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On reçoit vers 13H00 du pédialitre, un truc pour la nausée, un antibiotique pour Lily Mai car on ne sait pas si ce n'est pas la ciguatera. Nous avions à bord des antibiotiques pour Lily Mai mais elle veut qu'elle prenne ce médicament pour être plus sûr....elle sait de quoi elle parle et on ne l'ostine pas.
Dans l'après-midi on va à la plage, juste à côté, et prenons Heesook et Christopher en passant. Don reste à son bateau pour un dodo. Nous allons donc à la plage et il y a toutes les familles que nous avions connu le jour de Noël dans le mouillage de Chub Cay. Il y a même quelqu'un qui essai de faire du pain de façon australienne: 3 tasses de farine, une canette de bière et un peu de sel. On fait cuire ça dans une braise d'un feu sur la plage pendant 20 minutes. Et bien c'est très bon. Les enfants se baignent et jouent avec les jouets de plage. Nous jasons tous ensemble. C'est pas mal le fun. Nous devons être un quarantaine de personnes sur cette petite plage à avoir du plaisir pendant que peut-être ... oups...des gens du Québec se la gèle. Bon, o.k. j'arrête, je ne vous taquine plus. Lily Mai fait de moins en moins de fièvre le restant de la journée. Ce qui nous indique que c'est probablement terminé....mais pas eux d'autre selle aujourd'hui, on ne peut donc pas savoir pour le reste.
De retour au bateau nous nous préparons pour aller au ''resto''. Nous soupons en compagnie de la famille de Don, mais celui-ci ne file vraiment pas. Il n'arrête pas de soupirer. Il mange à peine et les enfants non plus n'ont pas d'appétit. Moi je trouve délicieux ce que j'y ai mangé. Un rhum punch, une salade de conch (délicieuse), une langouste (succulente), du riz et de la salade de chou. Tout le monde apprécie sa bouffe....enfin ceux qui ont un appétit. Pour dessert, ils ont des petits gâteaux fait à Nassau avec de la boisson.....mmmmmmmmmmmmm...même les enfants s'en partage un au pina colada et Martin et moi un au rhum.
En revenant au bateau, il fait nuit noire.....où est le chemin ? Tant bien que mal, nous revenons sur Coxily sain et sauf. Mais nous avons touché le fond du cours d'eau quelques fois et je n'aimais pas ça du tout. Malgré que nous avions apporté une lampe de poche. la lumière aveuglait Martin alors nous devions roulé sans celle-ci. Pris dans le milieu de rien....aye !! pas trop souvent !!! Tout le monde au lit à 19H30. C'est fou comment on peut se coucher tôt. Roxanne n'en revient pas non plus....une jeune fille de son âge couchée à cette heure.....rien avoir avec ceux qui sont restés dans l'autre monde.
photo : direction apné avec Don et Christopher

Aucun commentaire: