vendredi 4 janvier 2008

''Patience'' arrive....

Mercredi 26 décembre
*************Mon cher Ligo, c'est à ton tour, de te laisser parler d'amour*************
Ce matin, il y a beaucoup de voilier qui quittent le mouillage. Nous étions environ une vingtaine de bateaux.....maintenant il ne reste plus que nous et un catamaran arrivé avant qu'on se lève. Je me met à pleurer......je réalise que je n'aime pas les départs (que se soit le notre ou celui des autres) et les décisions que l'on doit prendre pour trouver un autre mouillage et tout le tralala. Martin me console du mieux qu'il peut.
Pendant tout l'avant-midi je fais de l'internet (car j'ai payé 11.99$ pour 24 heures depuis hier midi dans ce mouillage = WI-FI de la marina) et je réponds à tous les courriels reçus, c-à-d une trentaine. Pendant ce temps les enfants vont faire du masque-palme-tuba près de la jeté. Même Lily Mai essai son tuba et en premier elle a de la difficulté puis, se remet le tuba dans la bouche et réussie à le faire. Il parait qu'elle est bonne avec tout son kit. Nous avons réalisé, avant la baignade, qu'il nous manquait la ceinture de sauvetage de baignade orange (celle avec une corde pour lui permettre de se baigner ''librement'' mais attachée au bateau) à Lily Mai. L'océan a à son actif un autre de nos biens..... Quand Martin reviens je lui ai dit que j'ai reçu un courriel de Don du voilier ''Patience'' que nous avons connu juste avant The Glebe (tsé le trou où est resté pogné 5 jours). il dit qu'il a réussi la traversée hier et qu'il est en route. De faire la VHF si on veut le voir. Nous le faisons sur le champ et il nous parle. Nous sommes vraiment content d'entendre sa voix et lui de même. Il vient nous rejoindre. Nous étions encore en train de penser si nous devions quitter cet endroit ou rester. Ça confirme....on reste et on l'attend. Les enfants se rebaignent avec leur père pendant que Lily Mai et moi jouons à UNO, jeu de cartes que nous avons eu à Noël.
Il arrive vers 14H00 et entre à la marina pour aller faire son dédouanement. Il doit se rendre à l'aéroport pour remplir tous les papiers. Il reviens dans la baie et s'ancre près de nous. Nous l'invitons à souper sur le voilier s'il n'est pas trop fatigué....il apporte un chili, délicieux en passant, et moi je fais des pâtes sauce rouge avec de la saucisse italienne. Ce fût super le fun. Un mini potlock !! Les 2 enfants étaient content de se revoir. Après le repas ils regardent un film, pendant que nous jasons de l'Intracostal et les aventures que nous y avons vécu ainsi que de la traversée que nous venons de faire. Beaucoup d'anecdotes....Don est tellement drôle. Heesook est très gentille....toute douce. Vers 21H00 ils sont exténués et vont faire des dodo...nous aussi d'ailleurs.

Aucun commentaire: