vendredi 4 janvier 2008

Une dernière journée à Chub Cay

Jeudi 27 décembre
Nous nous levons au son de la radio onde courte car Martin, à tous les matins, écoute la météo....vous devriez entendre le son que ça fait, la voix des météorologues est en vibration, comme une onde, et on ne comprend pas grand chose. Martin fini toujours par décortiquer ce qui c'est dit. On déjeune, puis, Martin et les enfants vont chercher Don et Christopher pour aller à la pêche aux poissons près de Mama Rhoda Rock. Dans les années 1800, il y avait une dame au nom de Rhoda qui y habitait et les habitants de CHubCay lui donnaient de la nourriture. Elle est décédée à Nassau dans une asile. Lily Mai et Christopher ont bien vite froid et vont regarder un film sur ''Patience''. Martin revient avec 3 prises, Don zéro. Ça pas l'air facile cette sorte de pêche à la «hawaïenne sling».
Alors moi pendant ce temps je fais une brassée de bobettes......une cinquantaine environ. Je remercie beaucoup Alain, un ami à ma soeur, pour m'avoir prêté sa planche à laver, elle m'a été bien utile aujourd'hui et le sera encore dans l'avenir, c'est sûr. Je reçois un appel sur la VHF de Jennifer de ''Bofix'' et j'en suis bien contente. Ils ne sont pas loin, de l'autre côté de l'île à Frazer's Hog Cay, près d'une marina, avec les autres voiliers qui forment le groupe dont nous avons fait la connaissance le jour de Noël et dont nous avions fait dodo ensemble sur le Bank. elle prend de mes nouvelles et je lui demande aussi comment ça va de l'autre côté. On commence à tisser des liens un peu partout et ces liens deviennent des amis et un peu comme la famille....n'ayant plus les vrais à côtoyer.
Heesook et Don nous donne un wetsuit qui avait été donné en cadeau à Christopher par un couple de leurs amis mais il est trop petit pour lui. Nous sommes bien contents. Lily Mai dîne sur ''Patience''. Après nous allons la rejoindre, seulement Martin et moi. Nous amenons nos cartes et nos livres et discutons de la prochaine navigation. Nous prévoyons donc partir demain matin à 7H00 pour Cabbage Cay, là où une famille reçoit des gens (ce n'est pas un restaurant) et ils nous font cuire ce que l'on veut moyennant un certain montant. Nous avons bien hâte .... quelle expérience se sera.
Puis nous invitons Don, Heesook et Christopher à venir avec nous sur Coxily car nous voulons aller à la marina faire le plein d'eau à .40 sous le gallon (on réalise que nos réservoirs n'étaient qu'à moitié....wow pour l'économie) et le plein de diesel ... oups ! l'économie n'y est plus à 4.15$ le gallon. Nous avions préalablement demander au dockmaster si nous pouvions laisser le voilier à quai et aller marcher jusqu'au village pour aller dans un magasin acheter des cartes maritimes, mais lorsque nous avons eu terminé nos pleins, il n'était pas là et les employés ont comme mot d'ordre que ça coût 100.00$ laisser le voilier au quai pour aller faire nos achats....et bien ils n'ont pas eu la chance de nous voir fouler leur sol....on a quitté, un peu déçu car nous voulions se dégourdir les jambes....se sera pour une autre fois.

Aucun commentaire: