vendredi 4 janvier 2008

Navigation jusqu'à Great Harbour Cay


Dimanche 30 novembre
Lily Mai a passé une belle nuit et ce matin très tôt Roxanne a demandé à Martin de lui donner du Tempra car elle se plaint juste un peu du mal de ventre. Un peu plus tard, Roxanne l'emporte dans mon lit et elle s'endort pour une autre heure près de moi. Nous mangeons le pain de Flo's pour déjeuner. Délicieux. Tout le monde est bien content car il est presque blanc dû à un petit restant de farine de blé entier (je l'avais à Otterburn Park) et la nouvelle farine blanche acheté dernièrement, lors d'une épicerie à stockage.
Nous quittons le mouillage de Cabbage Cay pour Great Harbour Cay, à la marina de celle-ci. C'est une navigation de 6 heures environ et on la fait avec le voilier ''Patience''. La première demie-heure on a le vent pleine face pour sortir de l'inlet puis nous l'avons grand large (sur le derrière tribord). On doit faire un grand cercle dans l'océan, contournant des îles, pour aller de l'autre côté de l'île où il y a l'entrée de la marina. C'était une journée de »toutes voiles sorties» aujourd'hui. Sur le chemin nous avons croisé un immense bateau de croisière, ancré dans l'océan sur le bord de l'île ''Little Stirrup Cay''. Il y avait un gros centre de villégiature sur cette île pour agrémenter les vacanciers du paquebot. AAAAHHHHaaaahhhhh le luxe !!!!!!!!!!
La passe pour entrer dans l'île et aller à la marina est petite mais bien facile à y passer en fin de compte.....ça avait pas l'air de ça en avançant tranquillement on y est parvenu. Nous sommes juste à côté du voilier ''Patience''. Ils sont exténués mais veulent quand même aller souper au resto. On se donne l'heure 18H00 comme r-v mais Heesook n'est pas capable de se débarrasser de son mal de tête alors elle annule. Pas grave....on a souper à bord de Coxily et remis ça à demain. On se couche tôt encore une fois....demain la veille du jour de l'an, j'espère que ça va fêter un peu. Il parait qu'il va y avoir un feu d'artifices tout près de nous. Nous avons connu Franchie aujourd'hui, son vrai prénom est Agnès et elle vient de France. Je vous raconterai son histoire aussitôt que j'aurai plus de nouvelles. Pourquoi une marina...pour se reposer. Il y a un front froid qui va passer lundi et nous voulons être protégés.
Tout près de nous, il y a un voilier qui s'appelle ''Flutter Bye''. Il y a à son bord Geneviève, Stéphane, Cédérik et Axelle. Lily Mai s'amuse avec Axelle car elle a 6 ans. Ils viennent tout juste de traverser le gulf stream en partant de Lake Worth et c'est leur premier arrêt est ici après 32 heures de navigation. Ils sont exténués. Ils connaissent les autres voilier Québécois ''Migo'' et compagnie. Que le monde est petit.
Je réalise encore une fois, aujourd'hui, que m'est difficile de descendre en bas quand il y a une forte houle lors de navigation et ça m'attriste beaucoup. Je pense sincèrement que la glace est en train de fondre et que le projet avec est en train de disparaître. On en parle quelques fois entre nous et ça s'en vient quelque chose de concret. Enfin, on essai de vivre le moment présent et l'avenir nous en dira plus. Peut-être que c'est normal....le mal de mer s'estompera.....qui sait....
photo : j'ai eu cette photo de Don de ''Patience'', c'est le bateau de croisière que nous avons vroisé vers Great Harbour Cay

Aucun commentaire: