lundi 14 janvier 2008

Journée de baignade en tout genre

Lundi 7 janvier
Ce matin l'école a repris son cours....On est raqués en titi. Jonathan apprécie quand même le retour à la routine. Il y a eu un meeting des capitaines ce matin vers 10H00 et il est convenu que nous partons demain matin et que nous allons voir l'océan à savoir si se sera navigable. Si oui on fera chemin vers Hoffman's Cay pour une nuit puis direction Nassau.
Je viens de faire de l'internet sur l'heure du midi et j'ai jasé avec ma tante Rose-Hélène et ma soeur Karine. Je suis bien contente, ça fait du bien. Karine est à magasiner son voyage pour venir me voir vers la fin de janvier à Nassau. Elle m'apporte toute sorte de choses, des livres, des films, des vidéos de la familles, etc.
En revenant je vais à la plage rejoindre Roxanne et Lily Mai qui y sont avec Heesook, Christopher, Joana et ses 3 enfants. Nous y restons 1 heure puis on revient à la marina et on décide d'aller à la piscine....une autre heure. on revient au bateau faire un peu de ménage et les gars arrivent avec leur prises. Jonathan a pogné son premier poisson et je vous raconte : il est sous l'eau en apné, il voit une plaque de métal (ils étaient près d'une épave) et voit un poisson autour, il descend plus près mai le poisson se sauve sous la plaque. Alors il lance l'hawaïenne sling et l'attrape par la queue. Il doit le ressortir sur le champs car les requins sont attirés par le frétillement que fait le poisson blessé. En le sortant de l'eau il l'échappe. Patrick n'était pas loin et a vu la scène alors il a pris avec son hawaïenne sling en plein centre. Poisson capturé !! Ils ont pêché des poissons seulement. Martin fait des filets avec et on les donne à Patrick et sa famille pour les manger.
Il est arrivé un peu avant le souper un catamaran à la marina, voisin de ''Patience''. Il s'appelle le ''Nicolas IV''. Se sont un couple de québécois, Gaétan et Danielle. ils ont à leur bord un autre couple qui faisait du charter avec eux pour 3 semaines. Ils débarquent demain matin, ils reprennent l'avion d'ici pour un retour à la maison. Ils sont très très sympathiques. On les aiment comme ça les québécois. Pince sans rire...et drôle.
Nous soupons puis dodo tôt....départ demain matin 7H30.

Aucun commentaire: