lundi 14 janvier 2008

Navigation entre Great Harbour et Hoffman's Cay







Mardi 8 janvier


7H30 on part, nous sommes le voilier ''Patience'', ''Onward'', ''Jubilee'' et c'est ajouté à nous le catamaran ''Nicolas IV''. C'est l'fun ne flottille, mais en même temps il faut que tout le monde s'entende sur le point d'arriver. Ça bien été pour nous. Journée de navigation = pas d'école.


En sortant de l'île nous avons une mer calme et pas de vagues. Après la pointe de Little Stirrup, nous avons le vent pleine face alors viens avec ça une bonne vague. Mais je dirais qu'une demie-heure plus tard on a tourné le coin de l'autre île, Great Stirrup Cay et on a eu le vent au près serré pour une heure environ puis on a eu le vent au près puis de travers le reste de la navigation. Il y avait des vagues d'environ 2 à 3 pieds, selon nous, mais j'ai entendu d'autres voiliers discuter entre eux (des voiliers américains qui naviguaient juste derrière nous) et ils disaient que les vagues étaient de 3 à 4 pieds....allez savoir...y'avait de bonnes vagues. Ces vagues m'empêchait d'aller en bas ainsi que Roxanne. Lily Mai regardait un film en bas et s'est plaint d'un mal de ventre.....oh oh...c'est signe du mal de mer, on commence à la connaître. Elle a fait le reste du voyage en haut avec nous. Nous sommes arrivés à Hoffman's Cay vers 13H30 et ça pris quasiment 1 heure se »parker« car il n'y a pas grand place et il y a un courant fort dans le mouillage. Finalement on a réussi et déjà nous sommes à planifier un potlock tous ensemble.


Jonathan est invité à aller avec Stéphane et Cédérick du ''Flutter Bye'', mouillé près de nous dans l'autre anse, sur l'île Hoffman's Cay visiter une caverne bleue. Pendant ce temps, Roxanne, Martin et Lily Mai font de l'exploration en zodiac et visite les plages et les récifs. Ils vont même visiter le trou bleu. Je reste au bateau et prépare un couscous aux légumes. Vers 17H00 nous allons tous à la petite plage en face de nous et chacun apporte du souper. Gaétan de ''Le Nicolas IV'' a fait cuire un immense poisson pris juste avant de rentrer dans la passe pour venir s'ancrer ici. C'est une sorte de maquereau. Don apporte un stew au boeuf, Joana apporte des desserts et une salade de chou et nous des chips et du couscous aux légumes. Jo du voilier ''Onward'' a apporté du champagne et du Baileys car c'est sa fête aujourd'hui. Nous lui chantons son bonne fête et après, vu que c'est la fête à Lily Mai demain, on lui chante aussi mais en français. Elle reçoit une carte de fête de la famille du ''Jubilee'' et une autre de la famille du ''Patience'' ainsi que des petites KitKat. Nous avons fait un feu de camp pour la cuisson du poisson et après le souper il devient presque qu'un vrai feu de camp....manque de bois. Nous retournons au voilier de noirceur, je n'aime vraiment pas ça. Encore une fois, je jure que je ne vais plus à un souper de plage si le voilier n'y est pas près de cette plage.


Juste avant mon dodo, Roxanne a eu l'idée d'offrir des bonbons à sa soeur. J'en ai en masse....MERCI COUSINE GENEVIÈVE xxxx Je fouille dans un compartiment sous le lit avant et j'y découvre aussi des livres avec collants et des livres avec un CD qui raconte l'histoire, que j'avais acheté au Québec avant de partir....c'est une chance car je n'avais rien pour elle. FIOU !!!!!!!!!!! J'enveloppe le tout pour lui donner demain avec son gâteau. Je voulais lui acheter des collants à profusion à Nassau.....car nous étions supposés être à Nassau depuis le 26-27 décembre.....voir le Junkanoo, rappellez-vous.

Aucun commentaire: