lundi 7 janvier 2008

Internet la la compagnie de téléphone Beltaco

Vendredi 4 janvier
La matinée est lente à partir. Martin entreprend de trouver une solution pour que le frigo ne parte pas toutes les 6 minutes. Il lit le document, gardé précieusement, qui explique que l'endroit où est le compresseur doit avoir une entrée et une sortie d'air de 8 pouces par 8 pouces. En ce moment il a 6 petits trous de 1 pouce chacun dans le mur et par dessus il y a un grillage. Wow ! Allo le 8 par 8 multiplié par deux. Alors Martin fait un grand trou de chaque côté du compresseur pour qu'il puisse mieux respirer. Il ne pouvait pas évacuer sa chaleur alors repartait constamment. Une bonne chose de faite.
Vers 10H30 je pars avec Don, John, Patrick et Roxanne à pied à la compagnie de téléphone pour faire de l'internet. On nous a dit que ça ne marchait plus mais on s'y rend quand même. De peine et misère, John essai de rétablir la connection entre le modem et le router (là j'en invente peut-être mais il me semble que c'est comme ça qu'il disait en anglais), il repart le tout et ça ne fonctionne toujours pas. il essai toutes sortes de choses....rien à faire. On est presqu'en train de plier bagage, qu'un américain et son frère entre et on lui explique ce qui se passe. Il réessaie ce que John avait fait mais il fait quelques chose de plus et voilà !!! ça fonctionne. Youppi. On est tous assis sur des chaises ou parterre et on pitonne nos portables. Geneviève arrive aussi. Le temps passe et il près de 14H30 quand je ferme l'ordi. Roxanne avait clavardé avec ses amis sur l'ordinateur de la compagnie mis à la disposition du public.
De retour au bateau, nous ne faisons rien de spécial. On niaise quoi. Le temps passe doucement. Les enfants s'amusent tous ensemble sur le bateau ''Jubilee''. Il y a des jumeaux d'âgés de 7 ans environ et Drew a environ 11 ans. J'ai pris r-v avec ma soeur à 18H00 au téléphone....mais il pleut à boire debout. Je fais le souper....personne n'est invité car je veux avoir la paix, être seule avec ma famille. Vers 20H00 je téléphone chez mes parents pour parler avec Karine. Elle y est....fiou. Parle parle, jase jase, nous convenons qu'elle viendra nous visiter, ici aux Bahamas, le 26 janvier à Nassau à Atlantis Hotel....wow !! Se sera super le fun. Elle vient avec Martin, son chum et les deux enfants de Martin. J'ai bien hâte. J'apprends aussi, que malheureusement, mon père est à l'hôpital pour son coeur. C'est la troisième fois qu'il subira une intervention. Bon j'en parle plus, je sais seulement que tout ira bien. Je pense à toi très fort papa et je t'aime et t'embrasse très fort. Bonne Chance.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

allo Chantal,
C est à cause de ce bel hotel, Atlantis, que j ai perdu mon bâteau à Nassau. Tu verras comme c est beau. on se reparle,
Lise des Croisières.