jeudi 24 janvier 2008

Pique nique à Rose Island




Mercredi 23 janvier

Il fait un superbe soleil. La journée s'annonce bien. Nous partons à 9H00 pour Rose Island faire un pique nique. Nous avons hâte de changer d'air un peu. Nous arrivons à 10H40. Les enfants vont vite mettre leur wetsuit et hop ! dans l'eau. Nous yeuxtons les environ pour quand ma soeur va venir, on va aller faire un petit tour et faire du masque-palme-tuba et de la baignade à une plage. Peut-être un peu de voile, si le vent est favorable.

Vers 12H30 arrive ''Jubilee'' qui eux aussi aiment beaucoup faire de snorkling. Ils viennent se joindre à nous pour la baignade. Alors les 2 zodiacs partent, pas bien loin, sur un corail, faire du snorkling. Il y a même Joana qui les accompagne pour la première fois en expéditions avec son wetsuit. Moi je reste avec Lily Mai au voilier. On voit arriver dans le mouillage ''O Bleu'' et nous sommes bien content de jaser avec Denis. Je fais un gâteau aux bananes.... mmmmmmm....... c'était délicieux. Roxanne a fait un mot d'enfant....ça langue a fourchu : elle a dit »wintendo média« un mélange de Window média et de nintendo.

Nous quittons le mouillage vers 15H30, bien triste de laisser nos amis de ''Jubilee''. Je ne sais pas quand on se reverra....mais on a déjà hâte. La navigation s'est faites au moteur aujourd'hui. Pas de vent, pas de vagues, seulement une mini swell. Près de Rose Islande il faut faire de la navigation à vu. Alors je suis montée sur le balcon du mât et j'ai yeuxté. On a un code pour que celui qui est à la barre tourne et évite les têtes de corail qui ne font pas surface mais qui peuvent quand même endommager la coque. Il faut être prudent.

Nous arrivons au quai tout seul comme des pros. Il ne vente presque pas mais il y a le courant qu'il faut tenir compte. Martin est super bon. Nous accostons sans difficulté. On soupe dehors (hier aussi on a souper dehors) ça faisait longtemps qu'on avait pas fait ça. Les 3 enfants font la vaisselle....youppi une pause. Le gâteau au banane est déjà terminé.

OÙ EST COXILY ???

http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=25.077203,-77.274055&spn=0.159522,0.31929&t=h&z=12&om=0

3 commentaires:

Karine a dit...

1 dodo!!!!!!!!!!!!!!! Nous arrivons! Les valises pleines de surprises!
Une semaine de rêve s'en vient pour nous tous, un voyage de noce dirait maman... avec 2 enfants!
See you soon!
K and her family xxx

Anonyme a dit...

J'aimerais ça embarquer dans tes valises Karine... je viens d'aller voir le lien Googlemap, c'est genre style paradisiaque!!!! On suit l'aventure religieusement :) Amusez-vous bien. Gros becs à tout le monde. Pascale, François et Raphaël

Lucie Brosseau a dit...

Chantal,

Ah que ton fils ressemble à Stéphane lorsqu'il était de son âge. `Ca n'a aucun sens !!!!!!!!!!!!!

bye bye

Lucie