lundi 14 janvier 2008

Plus que 3 bateaux dans le mouillage

Samedi 12 janvier
Ce matin c'est le départ de ''Jubilee'', ''Patience'', ''Onward'' et ''Pendragon''. Alors je suis très triste car on se lie d'amitié avec des gens que l'on trouve très sympathiques et on doit toujours faire des coupures. Je déteste les départs.... Je ne comprend pas trop trop pourquoi nous restons ici d'ailleurs. Ils ont eu un mini meeting des capitaines ce matin sur ''Onward'' comme tous les autres matins et pouf ! ils s'en vont. Martin m'avait prévenu avant ce meeting de la météo et je n'avais rien dit sur mon désir de quitter ce mouillage. Il annonce ce même temps aujourd'hui et demain. Puis lundi les vents vont se lever en fin d'après-midi et nous pourrons naviguer le vent au grand largue. Aujourd'hui c'est dans la face qu'ils l'ont et ils auront besoin du moteur toute la journée. Étant donné qu'ils ont quitté vers 10H00, ils arriverons vers 17H00. Martin préfère partir plus tôt et arriver plus tôt aussi pour bien voir les profondeurs. Cré Martin !!
Alors je coud ce matin quelques trucs décousus sur le voilier dont le moustiquaire de la porte, très important pour se protéger des moustiques. Après le dîner, Martin et les enfants retournent au trou bleu, pour y faire de l'apnée et sauter du haut d'une petite falaise. Je reste au bateau et je fais du pain....c'est la première fois et je prend une recette facile, dans le livre de Luc Bernuy sur l'Intracostal. C'est un pain à une levée. Je fais tout de la recette comme il faut sauf une phrase : faire lever le pain le double. je met dans le four et hop ! RATÉ ... Une chance que le voilier ''Voyageur'' est allé chez Flo's Conch Café pour aller prendre les 4 pains que nous avions commandé hier dont un était pour nous. Je regarde en un film d'Elvis pendant que mes moussaillons sont avec leur père. Puis ils reviennent tous et nous faisons rien le reste de l'après-midi. Martin m'annonce que nous quitterons demain matin très tôt, juste avant le levé du soleil pour ne pas l'avoir dans la face en sortant de l'inlet car nous irons franc est.
Nous soupons du thon qu'on nous a donné avant hier. Il est rouge foncé....pas comme le thon commun. Je l'avais fait mariné et je sais, il ne fallait pas, mais nous sommes 3 (Martin, Roxanne et moi) à ne pas aimer le poisson alors il faut l'apprêter. Du poisson si frais diriez vous !! Après le souper nous jouons en famille au Corsari. Même Lily Mai fait équipe avec Roxanne, puis son père et voyant que je gagne, elle aimerait bien prendre mon camp. Je lui demande de terminer sa partie avec son père.

Aucun commentaire: