lundi 7 janvier 2008

Pêche aux langoustes fructueuses

Dimanche le 6 janvier
Le soleil est là ce matin. Le ciel est d'un beau bleu....le même que par chez vous. Je joue avec Lily Mai à plein de jeux de société pendant au moins 2 heures. Vers 10H00 Martin et Roxanne ainsi que Patrick et Drew vont à la pêche aux langoustes. Ils reviennent vers 14H30 avec 8 langoustes dont Martin n'a réussi qu'à en prendre qu'un..... Nous les dégustons au souper. C'est pas si bon que ça cuit sur le BBQ sans marinade, on va faire autrement la prochaine fois, peut-être à la vapeur, avec ail, vin blanc et épices. On n'a juste mis un peu de lime dessus.
J'ai appelé chez mes parents aujourd'hui encore, pour demander si la journée d'hier s'est bien passée et ils ont eu bien du plaisir mais au dire de mon frère, ça fini trop de bonne heure. Mon père sera opéré mardi.....alors, vous tous chers lecteurs, envoyez des ondes positives pour que tout se déroule bien. Merci.
Nous avons eu une bonne discussion, Martin et moi, et nous nous sommes entendus que nous ferions seulement les Bahamas. D'un commun accord, on s'est rendu à l'évidence que 3 ans serait beaucoup trop long. Quand on pense que nous voulions se reposer, avoir du fun en tout temps, rien faire.....tsé la vie de rêve..... et bien ce n'est pas le cas du tout. Le manuel d'instruction »réaliste»ne venait pas avec le projet. Alors, on tourne la page et on recommence l'histoire. Nous vivrons le moment présent le plus possible, nous profiterons de ces lieux paradisiaques le plus possible mais notre voyage se fera en une année.....un peu comme la majorité des gens font en venant ici.
Juste avant de se coucher, Franchie est passée à notre voilier nous dire bonjour. Elle a dit qu'elle se sentait coupable de nous avoir délaissé....bien non, vous avez votre travaille ici. Je lui ai demandé son histoire. Elle est arrivée ici le 11 janvier 1999, elle arrivait de France. Sa marraine avait une maison sur l'île et elle voulait venir habiter avec elle. Elle a travaillé, juste avant, 2 ans pour Médecin Sans Frontière en Afrique. Elle aime beaucoup son métier d'infirmière et elle s'occupe de toutes les Berrys Islands. Elle connaît tout le monde et comme elle dit, elle doit savoir qui arrive et qui part pour être bien renseigné au cas où il y aurait une urgence.

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut la gang,

Ouais, ça fait spécial de lire votre dernier message...Profitez des lieux paradisiaques effectivement et trouver une meilleure recette pour les langoustes car je ne peux pas croire que ça ne soit pas bon!!!
Je pense à vous souvent et vous aime très fort.

Valérie xxx

p.s. à chaque fois que je lis "Steve fait une bonne salade de conch" j'ai un petit rire en coin car je pense à mon Steve!!!!

Anonyme a dit...

Allo la gang!!!!!!!!!!!!!!!
Ca la fait du bien de vous parler
a toute la gang chez mamie .
C'etais drole quand on a demander a Lily Mai si il fesait chaud au Bahamas et quelle a répondu:Maman
est-ce qu'il fait chaud au Bahamas?
HI!HI!HI!
on a hate de vous voir...
(Chanceuse Karime)
amuser vous bien...


enjoy every minute of it...


O.K Bye la...

Clint XXXXX

.................................

Karine a dit...

Salut Coxily!!!
C'est fait, les billets sont achetés!!! Ça coûte une beurrée les Bahamas... comment faites-vous pour vivre là-bas, ouf! Mon Martin, Charles, Alicia et moi-même irons vous visiter du 24 janvier au 2 février à l'hôtel Atantis, YOUPI! Pour ceux qui auraient le goût d'aller fureter leur site : www.atlantis.com : Enjoy!!!!
Je vous aime... Moins de 3 semaines et nous serons réunis.
K xxx

Anonyme a dit...

Salut la famille,

Profitez de ce paysage paradisiaque et dites-vous qu'il pleut à boire debout ici, à Montréal. Eh oui, fini les glissades et les sports d'hiver. Il fait +10 degré celcius ici et ça ressemble aux premières fontes du printemps (inondations, saleté, brouillard, etc).

Pour votre décision, nous sommes de tout coeur avec vous et vous souhaitons de vivre pleinement chaque instant.

Chantal, j'espère que tu iras mieux et que tu sauras prendre soin de toi.

A+
On vous aimes très fort
XXXXX

Francine, Sylvain, Lily-Anne et Marie-Mei

Anonyme a dit...

Bonjour à toute la famille, bonne et heureuse année. Nous pensons à vous très fort et je t'envoie des bonnes ondes pour ton père, Chantal. Où se fait-il opérer? Il pleut à boire debout ici, c'est brumeux. Profitez bien de chaque moment qui passe, je vous lève mon chapeau à vous tous ! Je vous admire, embrassez les enfants pour nous et on a hâte de vous revoir !
Florence a déjà 7 mois, Henri parle c'est un vrai moulin et Béatrice qui s'en va sur 5 ans....ca passe tellement vite. Je vous lis dès que j'ai le temps, merci encore de nous faire partager ce beau voyage. C'est très généreux de votre part. Bye, Danielle-Fabien et les enfants XXXX

Francine & André a dit...

Chère Lily Mai, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour, nous te souhaitons une très belle journée de fête. NOUS T'ENVOYONS PAR LA MAGIE DE L'INTERNET UN GROS CALIN ET UN ÉNORME BISOU.
FRANCINE & ANDRÉ
XXX XXX

Karine a dit...

Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire Lily Mai!!! 5 ans jeune demoiselle.... Tu grandis si vite! Je te souhaite une très belle journée d'anniversaire. Amuse-toi bien! Mon Martin, Charles, Alicia et tante Karine te souhaitent BONNE FÊTE!!!
K xxx

Karine a dit...

Aux lecteurs de Coxily,
Notre papa sera opéré jeudi après-midi pour le coeur. Il serait gentil d'avoir une pensée positive pour lui (merci). J'ai eu des nouvelles de Coxily, via satellite, et elle est dans le milieu de nul part jusqu'à dimanche ou lundi. Alors, nous n'aurons pas de ses nouvelles jusque là.
Au plaisir,
Karine, la petite soeur de Chantal xxx

Anonyme a dit...

BONNEEE FFETTEEEE LILY MAI !
JE TAIME!


Ta cousine,

Marylou xxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit...

Bonne fête Lily-Mai!
Amuse-toi beaucoup avec ta familles et tes amis... Cinq ans! Tu es une grande fille maintenant...

Véro xxxx

Anonyme a dit...

Merci Karine de nous tenir informé.. je vais penser fort à ton père...

Bonne fête Lily Mai :-)

Nancy

Anonyme a dit...

Bien sûr Karine nous allons penser a votre père. Merci aussi pour les info de Chantal.
Colombe

Karine a dit...

Bonjour à tous!

Merci pour vos pensées positives. Mon père (le papa de Chantal) se porte à merveille! Il récupère de son opération!

Aussi, j'ai parlé avec Chantal le 13/01 via satellite! Ils vont bien! Ils sont maintenant à Nassau!

Au plaisir!

Karine xxx