vendredi 18 janvier 2008

Moteur, moteur, encore le moteur

Jeudi 17 janvier
Je vais à la douche avec Roxanne puis en revenant au bateau, Martin commence le changement des 2 filtres à diesel....beurk !! ça c'est plate. Il est 8H00. Il se fait aider de Jonathan et moi. Roxanne et Lily Mai jouent sur le pont du bateau, sur le quai et dans le cockpit. En replaçant l'alternateur à sa place, Martin doit mettre la courroie de l'alternateur et doit s'appuyer sur quelque chose de solide pour le monter (l'alternateur), il brise le boyau d'antigel. Ah non !! J'en pleure tellement ça me dépasse. Je prépare le dîner pendant qu'il va acheter du boyau. Si vous voyiez mon bateau....le vrai bordel. Plein d'outils partout et la bouffe en dessous des lits des enfants est partout aussi. Ce qui est dans le lazarette (porte au dessus du moteur situé en dessous de la table à l'extérieur) est éparpillé partout dans le cockpit : des outils à batteries, des bouts de tuyau, des planches, etc.
Après le dîner nous devons continuer à travailler dans le moteur. Une fois que c'est terminé, on doit tout nettoyer puis ranger ce que nous avions préalablement sorti pour aller travailler dans le moteur par le mur de la chambre de Roxanne et de Jonathan. On termine à 16H00. On est brûlé tous les deux et les enfants n'en peuvent plus d'attendre après quelque chose qui ne vient pas. Nous allons donc nous récompenser chez Dairy Queen...oui, ici il fait chaud. On se régale. C'est le dessert de ce midi, c'est la collation de cet après-midi et c'est le dessert du souper.
On revient au bateau et Martin veut un souper. Chu pu capable....j'étais supposée faire des club sandwich....ils vont attendre demain. Je fais plutôt une salade césar et des tostitos au four avec salsa, olive noire et fromage râpé. On n'a même plus faim rendu là. Le soir, on fait marcher le moteur pour faire recharger les batteries et recharger, l'ordi, le lecteur DVD, les game boys, le IPOD de Rox, etc.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ALLO coxily,
Ton père est rendu à la maison depuis jeudi en p.m. et bien heureux, enfin il pourra manger sa salade...
Je viens de l'appeler et dit qu'il a bien dormi cette nuit car pas déranger par son voisin de chambre et par les infirmières.
Il ne lui reste qu'a se reposer et il pourra retourner ds le bois ds 3 mois et en pleine forme.
Bye bye Rose-Hélène xx

Anonyme a dit...

Bon! je suis bien contente que Léo retrouve la santé...Rose, tu peux le saluer de notre part...merci.

Bonjour aux coxiliens...
Nancy