vendredi 4 janvier 2008

Dans la vrai vie ça prend un mois environ pour s'habituer à écrire 2008...ici pas besoin

Mardi 1er janvier 2008
Lavage, c'est ma corvée de ce matin. Je vais donc à al buanderie de la marina, une laveuse et une sécheuse. Il y a déjà une dame qui y fait son lavage. Je dois donc attendre mon tour. Je reste près des la buanderie pour ne pas manquer mon tour et commence mon lavage, 4 brassées, et termine à 15H00, sans relâche...J'avais de fait mes 3 premières brassées quand la sécheuse c'est libérée. Nous sommes dans le propre maintenant. Sur l'heure du midi je téléphone mes parents pour leur souhaiter Bonne Année. Il y a la famille de mon frère chez eux et celle de ma cousine Valérie. Je suis bien contente de leur jaser. Que ça fait du bien !!!!! Nous avons eu Cédrick pour dîner avec nous.
J'avais promis aux enfants d'aller à la plage après mon lavage mais il se fait trop tard et le temps de s'y rendre, ça devient l'heure du repas des requins....on prendra pas de risque. Ce n'est que partie remise. Nous allons à la piscine pour une baignade d'une heure. Les enfants adorent. Mais c'est curieux, l'eau y est salée...
Martin a fabriqué la pompe des eaux brunes ce matin. Quand notre réservoir sera plein, nous devrons aller le vider dans l'eau au large à l'aide de cette pompe. Il est allée après le dîner avec Roxanne voir un spot de corail à l'extérieur de l'île et n'a rien vu de spectaculaire....il était un peu déçu.
Il y aura un très gros front froid qui passera demain soir avec du gel au sol de Fort Lauderdale et des vents de 30 noeuds, alors on reste encore un peu ici, avec le voilier ''Patience''. Eux ils ne savent même pas s'ils vont continuer leur route. Heesook est fatiguée et ne crois pas que c'est une bonne façon de voyager avec un enfant si jeune à bord....nous pouvons extrapoler un simple mal de ventre et le tourner en appendicite ou en E-coli.... Après un bon repos ici, peut-être qu'elle changera d'idée. Nous le souhaitons.
Je suis à lire les 4 livres de ''Quatre filles et un jean''. Aujourd'hui j'ai presque tout lu le deuxième tome. C'est léger et bien bon. Martin fait une sauce à spaghetti et par la suite va prendre une bière sur ''Patience'' avec Don. Nous les invitons à souper, Christopher est bien content. Don reste à jaser avec nous jusqu'à 21H30 environ. Heesook et Christopher sont allés se coucher tôt. Mes enfants aussi sont brûlés. Jonathan a joué toute la journée avec Cédérick et Lily Mai avec Axelle.

Aucun commentaire: