lundi 14 janvier 2008

Dîner chez Flo's Conch Café....avec tout le mouillage







Vendredi 11 janvier


Ce matin il y a un peu d'école. Vers 10H30 nous nous préparons pour aller dîner chez Flo's Conch Café. Nous y allons tout le monde dans le mouillage sauf ''Le Nicolas IV'' (je ne sais trop pourquoi). J'embarque donc dans le zodiac de Jo, car sinon notre zodiac avec 5 personnes ne déjauge pas. Et bien celui de Jo n'a pas déjaugé avec moi dedans...un peu trop de poids peut-être. je posais des questions à Jo et il me répondait assez longuement alors ça meublé le temps. J'aimerais aussi jaser autant qu'eux mais en anglais ça reste difficile car je suis toujours en train de chercher un mot qui ne faisait pas parti de mon vocabulaire anglophone. Enfin, on avait tout notre temps car c'est environ à une vingtaine de minutes du mouillage et nous dînons qu'à 12H30. Il y avait ''Patience'', ''Jubilee'', ''Onward'', ''Voyageur'' et nous ''Coxily''. On a eu beaucoup de plaisir au resto. C'était délicieux. On a bu en masse de bière, c'était drôle.


Au retour je voulais que Martin embarque avec Jo pour que je conduise notre zodiac. J'ai déjauger avec les filles, car Jonathan était ave Jo et Jack, Martin avec les gens de ''Jubilee''. Nous avons fait les fous un peu. J'ai passé très près du zodiac de ''Jubilee'' et j'ai tout arrosé Martin.....hihihi. On a eu du plaisir. Les gens ne connaissait pas ce petit côté frivole de ma personne. Nous sommes arrêtés à une belle plage et nous avons passé 1H30 environ là-bas. Les enfants se sont baignés, les adultes jasent, prennent des marches sur la belle et longue plage. Il est arrivé un bateau avec des bahamiens et du poisson pour nous vendre. Don a acheté quelques conques, une langouste et un poisson qu'on ne peut plus pêcher (hors saison). Il était immense. Martin était parti prendre une marche seul, quand il est revenu, on lui a fait une joke. Patrick a pris son hawaïenne sling et a accroché le poisson puis a fait semblant de sortir de l'eau comme si il venait de le pogner. On a tous bien rit. En revenant, nous sommes les 5 dans le zodiac alors on va pas vite. tout le monde nous dépasse, sauf ''Jubilee'', qui lui aussi a une grosse famille.


Rendu au bateau on prend tous une douche....quel bonheur. Don est venu nous donner plein de viande congelé et du lait. Il y avait un bateau d'ancrer hier soir près de nous qui nous a donné du thon. Et bien maintenant ils retournent chez eux et ont donné plein de chose à Don qui est venu partager. Wow !!!!! Le monde est très gentil.


Après le souper, Patrick arrive avec un email de ma soeur qui me dit que mon père est au soin intensif encore, qu'il a parlé, probablement pour se plaindre du mal. Il redeviendra comme un jeune garçon, de ne pas nous en faire.....ben oui, pas nous en faire......c'est facile à écrire, mais très difficile à faire. Je suis toujours en train de me l'imaginer. Et ma mère aussi, ça doit être très difficile pour elle. Mon frère et ma soeur vont être auprès d'eux en fin de semaine. Bonne nouvelle.

Aucun commentaire: