vendredi 18 janvier 2008

Le presto, nouvel outil de travail de Chantal

Mercredi 16 janvier
Ce matin, Martin et moi, on va au Starbuck Café faire de l'internet et surtout commander un appareil photo qui sera livré chez Karine et elle me l'apportera le 26 janvier. Lorsque nous faisions de l'internet il est arrivé un bog (mautadit Vista) et nous avons perdu 1 heure de notre temps à essayer de se reconnecter. Nous allons acheter de l'eau en bouteille à l'épicerie. Les enfants ont écouté deux films pendant l'avant-midi. En revenant j'appelle ma mère pour avoir des nouvelles de mon père. Il aimerait sortir de l'hôpital car il est tanné d'y être. Il commence à avoir mal au dos tellement il y dort mal. Il annonce une tempête samedi et il veut sortir vendredi. Il prend, tous les jours, du mieux. Il passe beaucoup de test de tout genre et c'est normal, c'est un suivi. Les enfants ont parlé avec leur mamie.
Après le dîner on met le diesel, qui est dans les bidons, dans le bateau et on va en acheter d'autre avec les bidons vides. Il vente en titi aujourd'hui. Il y a des moutons sur l'eau à côté de la marina entre les deux îles. On ne pourra pas aller à Atlantis chercher nos informations sur la marina pour le 26 janvier. Peut-être demain. Il y a un front froid qui passe.
Je fais un boeuf bourguignon avec le presto....wow, je n'en reviens pas, la viande est très tendre. Vu que c'était la première fois que j'utilisais ce genre de chaudron, Martin a pu m'aider à comprendre son fonctionnement mais il ne savait pas à quoi servait un certain bouton. Je lui ai alors dit que j'allais chercher sur un autre voilier l'information (car tous les voiliers ont un presto.....ça prend moins de propane pour la cuisson). Notre presto est un Lagostina donner par nos amis Lucie et Martin, des parents adoptants du même voyage que nous. Le voilier près de nous est québécois. Je vais donc leur demandé l'information et le monsieur vient voir notre presto et dit qu'il en a déjà eu un comme ça. Il m'explique le tout et me dit du coup que ça prend environ 30 à 40 minutes la cuisson. C'est vrai et ça marche. Je suis pas mal fier de mon coup et Martin est content que j'ai voulu cuisiner avec ce chaudron, il était sûr que je ne m'en servirais pas du voyage. Ça m'a donné le goût de cuisiner. Alors on soupe de ce délicieux boeuf bourguignon sur lit de nouille aux oeufs. Ensuite on regarde un film, ''Les petits pieds du bonheur'', un dessin animé en comédie musicale sur des pingouins.
Martin a fait un traitement choc à la toilette avec du vinaigre et de l'huile végétale car le sel de mer abîme beaucoup la tuyauterie. Nous avons vu une très grosse différence, surtout avec la valve qui éjecte les eux brunes dehors....fantastique.

Aucun commentaire: