lundi 14 janvier 2008

Navigation entre Hoffman's Cay et Nassau

Dimanche 13 janvier
Nous devions partir ce matin avant le lever du soleil pour ne pas l'avoir dans les yeux mais nous partons que vers 7H30 et c'était ben correct comme ça. Tout le mouillage s'en va. Il y a ''Le Nicolas IV'' qui part le premier puis ''Kismet'' (arrivé hier en fin de journée), nous et ''Voyageur''. Nous allons tous dans la même direction et ce pour aller à Nassau.
Nous avons eu une très belle journée de navigation. Pour sortir de la passe, où nous étions entrés quelques jours auparavant et où se fût horrible tellement les vagues étaient grosse et on ne savait pas trop où on s'en allait, et bien là ça très bien été. Nous prenons par la suite le waypoint de Nassau et naviguons dans un océan avec un très large swell (houle) et quelques vagues en partant qui ont diminué par la suite en milieu d'avant-midi.
Nous sommes arrivés à Nassau vers 15H00. Nous avions préalablement appelé une marina pour avoir une place quelques miles avant, mais ils nous avait dit de rappeler plus tard. En arrivant plus près on a redemandé pour avoir une place mais il y en avait plus. Don de ''Patience'' nous a dit qu'il y avait un slip qui se libérait, de rappeler. Ce que nous faisons et nous avons eu la place juste à côté de ''Patience''. Ils nous ont aidé à accoster car il y avait beaucoup de courant et Martin a fait ça comme un pro. Nous resterons à quai 3 nuits environ pour aller faire nos ravitaillements c-à-d l'épicerie, lavage des vêtements, magasinage de caméra, aller chercher de l'argent à la banque, aller au magasin du moteur Perkins, acheter un wetsuit à Jonathan, manger une crème glacée, etc.
Je vais faire mon lavage tout de suite et ensuite je fais le souper. On soupe tard ce soir. J'ai un gros mal de tête car je n'ai pas dîner. Les autres se sont fait un macaroni au fromage. Je n'aime pas ça alors j'ai mangé une barre tendre. Pas très soutenant mais sur le coup ça faite la job. En suite je sers tous les vêtements. Martin fait la vaisselle. Nous allons tous prendre une bonne douche à tour de rôle. J'essaie de pogner internet mais rien à faire. Je vais allée dans un café demain pour mettre à jour mes trucs. En revenant de la douche, Martin est à jaser avec Jo de ''Onward'' sur son bateau et me dit de rester avec lui, Je viens faire mon pansement et je reviens auprès de lui. Jo a un téléphone satellitaire et m'offre de téléphoner ma soeur. Ça prend un vingtaine de minute avant qu'il ait une ligne et je laisse un message sur le répondeur de ma soeur.....il réessaie un peu plus tard et je la rejoint. Nous parlons de l'état de santé de mon père et je suis agréablement surprise qu'il aille bien....pas que je ne veux pas qu'il aille bien mais ma soeur me dit qu'il n'est plus drogué, qu'il est au tylénol. Elle est allée lui rendre visite aujourd'hui. Il a même blagué en racontant qu'il y avait un train qui lui avait passé sur le corps et qu'il avait aussi reculé par la suite en le traînant avec lui.....tellement ça fait mal. Il reviens demain à l'hôpital de Victoriaville. Une bonne chose pour ma mère qui pourra lui rendre visite aisément. Martin demande à Jo s'il peut téléphoner sa soeur Marie. Il l'appelle et prend des nouvelles de sa famille. Tout va bien. Il est bien content d'avoir parlé avec.
OÙ EST COXILY :
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=25.083578,-77.322121&spn=0.039879,0.079823&t=h&z=14&om=1

3 commentaires:

Anonyme a dit...

très contente d avoir de vos nouvelles Chantal et surtout les bonnes nouvelles pour ton père.
Vous arrivez dans un très bel endroit, Nassau, et bientôt tu verras ta soeur et sa famille c est sûr que ton moral va prendre du mieux.
Tu es très courageuse Chantal, je pense souvent à vous tous.
Lise des Croisières.

Karine a dit...

Ouf! ça fait du bien de vous lire est d'avoir le récit de votre aventure!
Je vous aime,
Gros bisous
K xxx

COXILY a dit...

Merci Lise des croisières,

quand j'ai vu le gros bateau de croisière accosté en arrivant à Nassau, j'ai eu une pensée pour toi et j'ai souri....hihihi....

Merci de nous lire. Comment ça va ?? Es-ce que tu prend du mieux ?? roxicoco@hotmail.com
pour me répondre.

Chantal xx