lundi 7 janvier 2008

Enfin il fait chaud


Samedi 5 janvier
La matinée est encore lente ce matin. Je déjeune et me recouche pour faire de la lecture. Martin rempli le réservoir d'eau potable avec les bidons bleus sur le pont et va les remplir à nouveau près des salles de bains, l'eau y étant gratuite. L'eau à quai on doit la payer.....c'est la même eau....un fou d'une poche.
Les enfants veulent que Axelle et Cédérick dînent avec nous. Ils s'en vont en après-midi s'ancrer près de la sortie de la marina. Je n'ai pas d'appétit c'est temps-ci....je ne sais pas pourquoi, mais venant de moi, ce n'est pas usuel et c'est négatif....Enfin on verra plus tard.
Après le dîner nous allons à pied au village faire une autre épicerie, surtout de légumes et fruits frais ainsi que de la viande et des oeufs. Nous avons un lift en y allant avec une dame portoricaine vivant sur l'île. Nous rencontrons par la suit Don et sa famille qui eux aussi faisait leur épicerie. On jase un peu et revenons à pied aussi. Nous avons un autre lift pour revenir à la mi-chemin avec un homme bahamien qui écoutait du country qui parle de Jésus. Tout le monde est bien content. J'arrête au comptoir de Steve pour acheter une salade de conch, mmmmmmm.............C'est surprenant comment c'est si bon.
Martin, Don, Patrick, Drew, Jonathan et Roxanne vont à la pêche soumarine, malgré l'heure tardive, 16H00. Ils reviennent avec 4 poissons que nous mangerons pour souper ce soir en potlock. Je fais des pâtes à la sauce à spaghetti que Martin avait fait l'autre jour. Heesook fait une salade et Joana fait un riz. J'apporte un pot d'olives vertes. Nous avons du plaisir à discuter de toute sortes de sujet. La famille du ''Jubilee'' est américaine, Jo de ''Onward'' est américain aussi et il y a Don, ontarien. Nous sommes dans le cockpit de ''Onward''. Un voilier de 47 pieds avec du barre à roue....wow !! La soirée est arrosée de vin rouge pour tout le monde et moi je ne prend qu'un Moïto, et oui, ça se vendait aux USA en bouteille déjà mixé. Ma soirée se termine vers 22H30, je fais ma vaisselle et dodo vers 23H00. Ouf !! c'est fatiguant de toujours parler en anglais. Je me suis surprise à me parler, dans ma tête, en anglais... WO les moteurs....relaxe ma fille.
Pendant presque toute la journée j'ai une pensée envers ma famille Levasseur qui fait la fête ensemble. Nous fêtons le jour de l'an la fin de semaine après le 1er janvier. Je pense aussi beaucoup à mon papa.....à l'hôpital qui attend sa place pour être opéré....c'est difficile de vivre cela à distance. Bref, j'espère que vous avez du fun par chez vous, moi, j'essaie d'en avoir avec des étrangers....

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Inquieter-vous pas pour Papi . On a été le visiter , et il dit que tout vas bien. Il ecoute souvent la télé ..Mais en tou cas , je suis sur que tout vas bien aller..Envoyer plein de zones positives laa !

Oui , on a eu beaucoup de fun au ''Jour de L'an''(Parce que cest le 5 Janvier) . Et on a vraiment penser a vous , et aussi on remarquait qui manquait 5 personnes ... Mais on a aussi préparé quelque chose pour vous , et vous allez etre tres contents.

Je pense beaucoup a vous,

P.s: Cest plate quand ya pas de photo...Hihi .. . Prenez-en avec la camera a Roxx !

Maw'wiee.. xx

COXILY a dit...

Salut Mary

la caméra de rox est jettable et elle est déjà fini....

nous aurons les photos à Nassau.

Karine les rapportera.

Bisou xxx

Anonyme a dit...

Chantal ,
Je ne parlais pas de la camera jetable a Rox.
Je parlais de la filmeuse !
Hihi ,
Vous pourriez filmer , et mettre les videos a la place de photos!


Marylou xxxxxxx