lundi 14 janvier 2008

Journée d'anniversaire pour Lily Mai

Mercredi 9 janvier
*************Chère Lily Mai de mon coeur, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour*************
Nous chantons à Lily Mai un Bonne Fête. Elle est bien contente et du coup je lui dit que maintenant qu'elle a 5 ans, elle est très grande alors elle ne fera plus la baboune et ne ''boquera'' plus. Martin et moi on se sourit.......
Ouf !! quelle nuit....il y avait le courant qui se mêlait pas si bien que ça au vent et vice et versa. J'étais réveillée à toutes les demi-heure tellement je me demandais où nous étions rendu dans le mouillage. J'avais une île comme repère et le voilier ''Onward''. On a tourné en rond plus d'une fois. Quelle nuit....
Ce matin nous sommes indécis à partir.....après un meeting des capitaines vers 9H00, qui a duré tout l'avant-midi, les vents seront favorables que dimanche ou lundi prochain. Les gars s'amusent à entrer des no. de IMMS. S'entraident avec l'électronique. Je fais un message pour Karine ma soeur qui sera envoyé par radio onde courte via satellite....je veux des nouvelles de mon père qui s'est fait opérer hier au coeur. Merci Patrick !! Alors nous sommes »pris» ici à Hoffman's Cay. La météo nous invite à passer près d'une semaine dans un tout inclus à bord de notre voilier....
Cédérick est sur le bateau aussi pour l'avant-midi et s'amuse avec Jonathan au Nintendo DS. Il dîne ici. Christopher aussi passe l'avant-midi ici à jouer avec Lily Mai...malgré la barrière du langage. Ils regardent ensemble le film ''Snow Dogs'' de Disney avec Cuba Gooding Jr. et ils en rient un bon coup ((un film de neige (hum hum...ça rafraîchie) et de chiens)).
Je reste au bateau en après-midi pour faire le gâteau à Lily Mai....au chocolat s.v.p. Pendant que toute ma petite famille est partie à la plage et Martin à la pêche. Faut bien s'amuser un peu dans cet endroit éloigné.....mais si beau. Hier nous avons essayé notre pompe macératrice, celle qui évacue la fausse septique à la mer. Ça marche....yahou !! Quand nous allons pogné des vagues de face maintenant....l'odeur ne devrait plus y être. Avec les vagues, le bateau va de haut en bas et brasse la fausse septique et il y a des évents sur le top du bateau et l'odeur faisait parti de la navigation en gros temps. Beurk !!
J'ai reçu la visite de Patrick et Joana qui sont allés faire une commission à leur voilier et on reçu la réponse de Karine....wow! et fiou! à la fois. Elle lit ses messages sur hotmail. Mon père sera opéré finalement jeudi et ce ne sera pas la technique du ballon qu'il recevra....ça ne marchera pas. Il sera opéré avec une ouverture sur le devant....je voudrais tellement être là-bas. Ça m'attriste beaucoup. Mais ma soeur m'a dit de ne pas m'inquiéter...je ne m'inquiète pas alors.....mais je reste terriblement triste quand même. Je le cache, ne vous en faites pas, les enfants ne le voient pas trop. Martin en est très conscient par contre. Il m'épaule. Karine m'annonce aussi, officiellement, qu'elle sera à l'hôtel Atlantis du 26 janvier au 2 février.
Tout le monde arrive pour l'heure du souper et me raconte leur après-midi. Martin me raconte qu'il est allé seul explorer une île, puis au beau milieu il s'est retrouvé avec des picpics sous les pieds (et oui il a exploré l'île nu pied) et qu'il a dû rebrousser chemin. Le soir venu il souffre de ces petites aiguilles très fines et minuscules sous les pieds. J'en enlève quelques unes, mais le mieux serait de sabler le pied....demain peut-être. Les enfants se sont bien amusés à la plage. Lily Mai a apparemment boqué un peu, mais Roxanne m'a appelé et j'ai réglé la chose en disant que c'était dommage pour elle, que nous annulerions la fête, que je préparais pour elle, vu qu'elle n'était pas de bonne humeur et que nous la remettrions un autre jour. Elle a changé d'air à ce qu'il parait.
Nous soupons en famille et je fais souffler le gâteau de ses 5 ans à Lily Mai. Elle développe ses cadeaux et elle est bien heureuse. Elle écoute ses livres CD. Elle joue avec un livre collants de dinosaures et dodo.

Aucun commentaire: