vendredi 25 janvier 2008

Essai de bouffe bahamienne

Jeudi 24 janvier
C'est une avant-midi de lavage.....ça fait tellement du bien de laver les draps...ils deviennent humide et poisseux quelques fois et là ils sentent bon et sont secs....malheureusement pour quelques jours seulement.
Vers midi, nous allons prendre une marche jusqu'à une roulotte ''Dorothy's Restaurant'', à quelques minutes seulement de la marina. C'est un couple, Greg et Corinne, qui ont fait l'essai et ont adoré, nous l'ont recommandé. Dorothy, elle-même, y sert un menu typiquement Bahamien. Nous avons acheté pour 23 $ deux sortes de riz, des bananes plantains, macaroni style bahamien, tossed salad, légumes steamés, salade de chou, poulet fri, poulet au curry et ox tail (queue de vache). En estra elle nous a donné à goûter : patate douce, citrouille cuite, patate, dumpling, et du catfish. On a mangé comme des rois. C'était délicieux. Martin était pas mal content d'avoir »l'honneur» de goûter au mets typiques des bahamniens. La dame, Dorothy, était d'une gentillesse. Au tout début de la construction du grand centre Atlantis, elle avait sa roulotte là-bas et elle servait sa bouffe (pas cher pentoute). À la fin, ils lui ont demandé de quitter les lieux. Depuis ce temps, les gens de partout la recherche. Elle ouvrira en mars prochain un nouveau, grand restaurant, ici à Nassau, un peu plus loin que ça roulotte.
Alors, si vous passez dans le coin, il vous faut aller manger là. Il y en a beaucoup pour 7$, pour plus ou moins 2 personnes. Je vous indique comment y aller : mettez-vous dos à la marina Yatch Haven Nassau, traverser la rue, tournez à gauche sur cette même rue qui est Baystreet, faire quelques pieds ou quelques pas, à votre choix et vous verrez un On The Run (garage ESSO), la rue après ce garage vous la prenez et montez jusqu'avant la prochaine rue (Shirley srteet), à votre gauche vous allez voir sa roulotte.
On revient au bateau pour manger notre festin. Après le dîner je distribue les vêtements de chacun puis refais les lits. Nous avons connu un nouveau couple, deux médecins québécois qui pratiquent maintenant au Yukon. Ça fait 6 ans qu'ils viennent dans les Bahamas passer une partie de l'hiver. Ils ont deux charmants enfants, Maël 6 ans et Louanda 4 ans et demi. Lily Mai se lie d'amitié tout de suite avec elle et va jouer sur son cata. Jonathan a fait une heure d'enseignement à Maël (il est en première année). Son papa, Marc, a trouvé qu'il était super bon enseignant. La maman s'appelle Isabelle. Ils sont habitués de venir ici, et ils ne passent qu'une seule nuit ici (si le front froid n'est pas trop gros demain matin) et ils s'en vont à Normans Cay demain. C'est leur spot !! Ils y passent 3 semaines dans à peu près 3 pieds d'eau (ils n'ont pas un gros tirant d'eau).
Puis nous avons connu un autre couple, du voilier Allegria, Simon et Mélanie. Ils viennent tout juste de traverser eux aussi. Ils sont super sympathiques. On n'a pas trop jasé avec eux, on les a croisé à la marina, ils cherchaient un Jacques ... qui est notre voisin. Ça fait toujours du bien de parler avec des québécois en français.
Nous allons faire une heure d'internet, Martin et moi, au Starbuck Café, et j'ai reçu une excellente nouvelle. Ma soeur Karine a reçu notre caméra....YÉ.....vous aurez des photos de nous dans le blog à compter de la journée de dimanche 27 janvier....enfin des souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI MA BELLE KARINE, TU FERAS DE NOUS DES GENS IMMENSÉMENT HEUREUX LORS DE TA VENUE.
Greg et Corinne nous ont parlé aussi, ce matin, d'un site où tu peux appeller avec ton ordi (comme un téléphone) Yahoo Messenger. Ce soir j'essaie tant bien que mal d'installer ça. Mon internet est tout le temps coupé, c'est difficile.... Je chate avec ma cousine Valérie et mon amie Joanne, c'est l'fun d'avoir des nouvelles en directs. Quand j'aurai installé le messenger je pourrai appeler pour pas cher, 1.9 sous la minute. J'ai déjà acheté mon forfait, il ne me reste plus qu'à installer le logiciel...en direct avec internet, un internet rapide. J'attendrai à demain matin.

3 commentaires:

Lucie Brosseau a dit...

Saalut Chantal,

Heureuse de voir que tu vas mieux. Heureuse galement que tu vas recevoir de ta famille pour une semaine. `Ca va vous faire du bien à tous de voir ta soeur et ses amours.

J'ai pensé à toi ce soir. Je suis allée souper avec mon mari à La Crêperie du Vieux-Beloeil. Nous étions allée en février 2003.

Aujourd'hui, nous avons assisté aux funérailles de mon grand-père Brosseau. Il aurait 101 ans, le 9 mars prochain. imagine, il a été en pleine forme jusqu'à il y a 6 mois. Assez rare que nous voyons ça souvent ! En plus, presque pas de ride. Son secret ? La crème nivéa qu,il se posait dans le visage à tous les jours depuis l,âge de 40 ans. Donc... qu'attendons-nous d'arrêter de se mettre des crèmes ultra-chères ????

Bonne continuation,

Lucie

P.S. J'ai recommencé à écrire depuis Jeudi. Si tout va bein, ma première version sera terminée fin mai 2008.

Anonyme a dit...

Hey, c'est pas juste pour nous depuis que ta soeur est avec toi, nous n'avons plus de nouvelle. Hi Hi! Profite en bien.
A plus. Bonne fin de semaine.
Jo, yé beau ton poisson.
Colombe.

COXILY a dit...

Bonjour vous tous cher lecteurs,

je sais que depuis que je suis avec ma soeur je vous ai neglige...plus pour longtemps....elle s"en va ce soir...SNIF !!!!!!!!!

Chantal et les Coxiliens
xxxxx