mercredi 23 janvier 2008

Jubilee vient souper sur Coxily


Mardi 22 janvier
Nous étions supposé partir aujourd'hui mais la température n'est pas si clémente que ça. On dirait que si on passe beaucoup de temps à quai on a la ''chienne'' d'en partir.....la sécurité et le confort d'une marina !! Ce matin nous allons tous en famille faire une épicerie.....le frigo est pas mal bas et les fruits et légumes frais sont en manque.
Après le dìner, Pat vient demander à Martin s'il veux aller faire du masque-palme-tuba. C'est parti mon kiki, ils y vont tous, Matin, Pat et les 5 enfants faire du snorkling et pêcher à la hawaïenne sling. Pendant ce temps, je vais avec Lily Mai chez Starbuck Café, faire un peu d'internet. Ils reviennent avec du poisson et des langoustes. Les coraux étaient magnifiques.
Il est arrivé au quai de notre marina un méchant bateau de 135 pieds. C'est un bateau moteur gris et noir. On va le voir de plus près et on spécule que c'est sûrement pour le prochain film de James Bond qu'il est là.....oh non, c'est à James Bond lui-même, Sean Connery, il demeure sur cette île de toute façon.
Nous revenons au bateau et Pat, qui a apporté du rhum punch qui lui restait de l'autre veillée, nous en offre un verre. Martin l'invite à souper avec sa famille. Quand je suis revenue du Starbuck Café, j'ai fait au presto, une recette sortie tout droit de ma tête. Du poulet, une canne de tomate en dés, des carottes en rondelle, des olives noires, du céleri, des épices et de la lime en cartier. J'ai fait un gros couscous. Joana a apporté des amuses-gueules : un ananas frais, des amandes, des olives noires marinées, du saumon fumé et les 4 langoustes pognées cet après-midi. Arrosé de bon vin ! Il quittent le bateau vers 22H00. Au sujet cette fois-ci, la famille (comme toujours), les bals de finissants, des marinages, de Bush, comparaison de nos lois avec leurs lois (en passant Pat est un avocat), des enfants, l'histoire de nos voiliers, etc. Que de plaisirs ...
photo : Pat qui a pris la plus grosse langouste du souper de ce soir

Aucun commentaire: