mardi 19 février 2008

!!!!! Bonne fête à moi !!!!!

Marie-Claude et Sébastien me chantant Bonne Fête ce matin, avec en arrière plan leur voilier ''Born Free III''

Lily Mai et Christopher faisant lecture d'enfant

Emily a trouvé en Roxanne une idole

Nous faisons la queue pour aller payer notre repas

Les Bahamiennes en action entrain de servir le repas

Mon gâteau de fête

Pat, Jake et Drew dégustant le gâteau

Emily qui mange du gâteau de fête


Lundi 18 février

En me réveillant ce matin, j'ai près de moi Lily Mai avec des cartes de Bonne Fête. Ça réveille bien. J'ouvre aussi les 2 cartes de Bonne fête de ma mère et ma soeur, que ma soeur m'avait apporté lors de sa visite à Atlantis. Mille merci pour tous ces voeux que j'ai reçu au courant de la journée, que ce soit ces cartes de fête ou par courriel ou par le biais du blog. Ça fait chaud au coeur.
Ensuite je commence l'école de Jonathan. Don vient chercher Lily Mai pour aller sur la plage des cochons avec Christopher. Quand il revient, ils embarquent sur le bateau et arrive Pat. Nous finissons le deuxième cours et arrêtons le tout car il y a trop de bruit. Ça jase pas mal ici dedans.

Un peu avant le dîner, nous changeons notre ancrage et nous nous rapprochons de Staniel Cay. ''Patience'' aussi. Nous dînons puis jeme met sur l'internet. C'est un peu lent alors au bout de deux heures je me décourage et je n'ai eu le temps que de mettre deux photos de plus sur le blog et j'ai lu et répondu à tous mes courriels. Demain matin, j'irai mettre le blog réellement à jour à la marina de Staniel Cay. Pendant que j'étais sur internet, Jonathan est allé faire du snorkling à la grotte de Thunderball avec la gang à ''Jubilee'' et Roxanne conduisais le zodiac, mais ne c'est pas baignée. Quand ils sont tous revenus, il était environ 15H30 et ils avaient emporté avec eux leurs vêtments sec. Ils sont restés pour prendre un appéro. Pendant quelques minutes Martin nous a quitté pour aller chercher de l'essence et du diesel dans nos bidons.


À 17H00 nous sommes tous allés sur la plage de Staniel Cay car hier et aujourd'hui, il y avait quelqu'un de l'île qui annoncait sur la VHF, qu'il y aurait sur cette plage un souper avec au menu du Stew Conch, du Chiken Sause et du Chowder Conch, ainsi que du dessert et des boissons. L'argent ramassé va servir à amener les enfants de l'école, au total de 8, à faire une excursion à Long Island et ils devront faire un exposé sur ce qu'ils auront appris. Nous achetons de tout pour goûter à tout. Le poulet est délicieux mais la peau et le gras sont avec....le Chowder Conch est bon mais trop épicé......Martin seulemetn a mangédu Stew Conch avec une drôle d'épice (non identifiable)..... Au menu du dessert c'était un gâteau au chocolat ou du gâteau au fromage. Nous avons un grand plaisir car nous sommes toute la gang ''Onward'', ''Jubilee'', ''Patience'' et nous. Heesook m'a fait un beau cadea, un pain aux graines de sésame et aux graines de tournesol. Il y a au moins une centaine de personnes dont des gens de bateaux et certains villageois. Nous apprécions notre soirée. Puis, nous quittons l'endroit et ''Jubilee'' vient passer le reste de la soirée sur Coxily. Je donne un bain rapide à Lily Mai en arrivant. J'ai un gâteau de fête qui m'attend. Roxanne met le crèmage et les chandelles et monte dans le cockpit pour que je souffle les chandelles. J'ai même droit à un chant de bonne fête, encore une fois, et ce en français. On mange tous du gâteau puis on placote pendant que les plus jeunes regardent un film en bas. Ce soir au menu de la discussion : nos blogs, nos photos, nos années de mariage, les sports que nous pratiquons l'hiver, la température qu'il fait au courant de l'année en Orégon, nous les invitons à venir au Carnaval de Québec, ils nous invitent à aller les visiter aux USA, etc. Beaucoup de plaisir encore un fois !!! Ils nous quittent vers 21H00 et dodo.

J'ai passé une excellente journée.
OÙ EST COXILY ???
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=24.173067,-76.438751&spn=0.3057,0.63858&t=h&z=11

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je n'ai pas eu le temps de lire les messages aujourd'hui, mais j'ai quand même vu tes photos. C'est bien le fun d'avoir tes commentaires en dessous.
Je tiens à te souhaiter BONNE FÊTE en retard pour lundi passé. Je croi que tu l'as eu belle.
A plus take care.
Colombe XXXXX

Anonyme a dit...

Bonjour ma chère Chantal,

Il y a pas mal longtemps que je t'ai écries... Suis actuellement en congé mais dès que j'en ai la chance je vais sur ton blogue. J'en profite pour te souhaiter bonne fête en retard ma vieille :)
Comme je peux le lire la famille se porte bien et d'après les photos vous avez l'air assez heureux. Profitez-en au max et merci de nous partager votre magnifique expérience.
Anne

Anonyme a dit...

J'en ai eu pour i heure à lire mes retards dans tes messages toujours très impatiente de te lire. C'est drôle, tu parlais du Carnaval de Québec j'y était samedi le 16 avec toute ma petite famille pour la fête à Caroline ma fille 22 ans déjà. Si tu avais vu Ysaak dès que nous sommes arriver près des barrières tout de suite il s'est mi a faire babaille sans arrêt. Quand il a vu le bonhomme. Il s'est mi a dire gros bonhomme. Tu sais la grand mère est bien comptente de son petit fils, et lui aime beaucoup sa mamie. C'est très drôle de voir coco lapin et mouton instaler devant le hublot. Chantal continue de vainqre tes peurs car celà te permet de voir et resentir des choses exceptionelles et inoubliables.
Take care à plus.
Colombe.