vendredi 22 février 2008

Navigation de 1:30 entre Staniel Cay et Great Guana Cay

Un papillon pour maman

Coxily au centre dans le mouillage de Black Point

La buanderie est située en bas, en haut c'est la demeure de la directrice de l'école


Mardi 19 février

Je vais faire de l'internet ce matin à la marina pendant que Jonathan fait 3 cours tout seul. L'internet est lent mais je suis quand même capable d'envoyer 1 semaine d'aventure. Je reviens au voilier et nous quittons le mouillage pour Black Point Settlement sur l'île de Great Guana cay. Quand nous sommes partis, il y avait Heesook sur le quai et Christopher et je lui ai fait une grosse accolade car nous ne savons pas quand nous les reverrons ... si nous les revoyions. Les parents de Heesook s'en viennent à Nassau pour une semaine de vacances et ils doivent les rejoindre là bas. C'est toujours triste des départs !

Nous naviguons environ 1:30 de temps dur l'heure du dîner. La mer a une petite vague qui vient du sud-est alors c'est le moteur et nous en profitons pour recharger les batteries et quelques affaires électroniques. Arriver à Black Point, je prends mon sac de lavage et je vais à la buanderie sur le champ. C'est une super de belle buanderie, un peu comme aux USA. Super propre, avec plusieurs laveuses et sécheuses. Il m'en coûte 28$ pour 4 brassées. Je reviens au voilier et je prend une bonne douche dehors. Il fait tellement chaud aujourd'hui....j'en ai fait mon lavage en maillot de bain. Quand les enfants reviennent de leur baignade je leur fait prendre une douche aussi.

Jubilee nous invite, bien malgré eux, à un 6 à 9 et nous apportons fromage, biscotte, noix et chips. Je dit bien malgré eux car c'est Lily Mai qui l'a demandé à Pat avec un gros PLEASE. Ce sera un souper léger, tout comme ce midi. Il faisait trop chaud aussi alors j'avais fait une assiette avec pomme et poire en tranche, fromage Gouda, biscuit salé, céleri et carotte. Pour dessert une salade de fruits en conserve.

Encore une fois, nous discutons de voilier, d'Orégon, état très libéral et en avance sur leur temps. C'est vraiment fascinant de voir que nous avons tant de ressemblance nos deux familles. Plein de petits détails qui fait gros dans la balance.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

La premiere photo .. avec les fleurs.. ELLE EST ECOEURANTE !!! En tou cas , la personne qui la prise , je la félicite ;-)

Je vous aimes TRES forts ...

Mary xxxx

Anonyme a dit...

Salutations à vous tous. Les journées passent et sont très occupées mais toutefois, sans jamais vous oublier.
Les vents dont tu parlais la semaine dernière, nous les avons eu aussi ici en RD mais quelques jours avant. Ça brassait pas mal, par contre entourés de murs de béton, c'est plus sécurisant. De même, il semble faire beaucoup plus chaud aux Bahamas qu'en RD, mais, tout comme moi, vous savez apprécier la chaleur, la beauté de la mer, des palmiers, cocotiers. Ici c'est l'hiver avec des températures très agréables, sans humidité.J'ai eu la visite de ma fille avec son copain et une amie la semaine passée. Semaine réjouissante pour tous!!
Les photos que vous prenez sont vraiment très belles. Les enfants sont beaux, ont tous grandis, changés. J'ai eu le plaisir d'entendre ta voix dans le petit vidéo avec les dauphins...j'étais ravie, contente de retrouver mon amie Chantale. C'est vraiment une belle expérience que vous vivez tous et chacun. Au plaisir de te lire bientôt Chantal.
Je vous embrasse.
La Dominicaine

COXILY a dit...

Coucou Marylou,

c est Martin qui a pris la photo....et oui elle est ecoeurante !!

Tante Chantal xx