samedi 9 février 2008

Navigation entre Norman Cay et Warderick Cay

Coxily sur un mooring à Warderick Cay

Lily Mai qui nourri des Bannaquit avec du sucre

Dans ma main, 8 Bannaquits

La belle vedette d'Hollywood.....Lily Mai Carrrrrrrrrrbonneau

Jonathan le sougeur







Samedi 9 février

Nous attendons patiemment 9H00 (sur la VHF) pour savoir si notre nom, qui est sur une liste d'attente, est sélectionné pour avoir un mooring au parc des Exumas. Vers 9H45 on sait que nous pourrons avoir un mooring pour pouvoir se protéger du front froid qui vient dimanche, lundi et qui se terminera mardi.
9H50 on quitte le mouillage et on va à Warderick Cay. Nous t arrivons à 14H00 pile. On a le mooring E10 et nous serons très bien protégé des vents venant du nord, nord-est. Les enfants sautent à l'eau en arrivant et Martin aussi pour une baignade bien mérité. Il fait vraiment chaud aujourd'hui et il n'y a pas de vent. Ensuite on va au bureau de la gardienne du parc et nous prenons des informations sur les sentiers de l'île et des endroits où nous pourrons faire du snorkling. nous pouvons y nourrir à la main des bananaquit (vérifiez pour nous en français qu'es-ce que se serait, nous ne le savons pas, merci) avec un mélange de sucre et de sel. C'est fantastique. Lily Mai adore et elle est très consciencieuse quand ils viennent dans sa petite main. Demain nous ferons les sentiers.
On revient au bateau et c'est déjà l'heure du souper avec un magnifique coucher de soleil....sans »greenflash». On s'amuse au Corsari en soirée, Jonathan écoute de la musique et Roxanne lit.
OÙ EST COXILY ???
http://maps.google.ca/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=112025152413411252504.00043c78d1c3650633277&ll=24.385544,-76.622794&spn=0.152595,0.31929&t=h&z=12&om=0

4 commentaires:

Francine & André a dit...

Bonjour Chantal,
J'espère que la petite famille se porte bien, comme ça vous vous rendez aux Exumas, vous y serez en combien de temps, y parait que c'est super beau, un petit coin du paradis.
Chantal tu iras voir je t'ai envoyé un courriel avec la description de ton petit Bannaquit - c'est un Sucrier à ventre jaune.
Tu connais mon amie Bernadette, la semaine du 21 mars au 29 mars elle fera la croisière des Bahamas, quand je saurais le nom de son bateau, je te le dirai, malgré que je sais qu'il y a plusieurs îles aux Bahamas, mais on ne sait jamais. Elle va en premier quelques jour à Daytona et ensuite quelques jour en croisière.
Continuez votre belle aventure aux Bahamas.
Bye !
Francine XXXXX

Anonyme a dit...

Très très belles les photos Chantal. La première photo des igouanes on diraint qu'elles sont géantes. Cré Jonathan quand il les domptent. Les oiseaux que vous nourissez ( Bannaquit ), j'aimerais y être. Profitez de tous ce que vous voyerez, vous ètes nos yeux. Chantal garde le moral. Je pense à toi à vous.

Colombe xxxx

Karine a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Karine a dit...

Vraiment belles les photos! C'est vraiment agréable à regarder... ça nous fait voyager! Cette semaine, vous me manquez plus qu'à l'habitude... je te comprends Chantal d'avoir été nostalgique. On prend goût rapidement à ceux qu'on aime!
Chanceux!!! Rhianna! C'est une de mes chanteuse préférée, elle est très bonne! Dire qu'on était là la veille!
Gros bisous à toute la famille.
K xxx