samedi 9 février 2008

Navigation entre Rose Island et Allan's Cay

Lever de soleil à Rose Island

Mes beaux cheveux Gumby....hein Anne-Marie !!


Mardi 5 février

Nous quittons notre mouillage à 9H00 ce matin. Nous naviguons toute la journée jusqu'à 16H00, heure où nous éteingnons le moteur. Pendant cette navigation, nous avons été toutes voiles une heure et demie (sans moteur) avec le vent au près et la vague au près aussi. Le reste du temps à moteur, la vague pleine face....difficile à naviguer malgré le fait que nous étions sur un banc (eau peu profonde).

Après avoir passé le deuxième waypoint, nous appercevons sur notre babord une roche en dehors de l'eau (grosse comme un bol de toilette environ) environ à deux cents pieds du voilier. Wo !! Il faudra être toujours vigilant lors de nos navigations, on pense que toutr est clair entre deux waypoints mais il n'y a pas tout d'inscrit sur les cartes.

J'ai vu un aileron mais je ne sais pas c'est quoi, un dauphin ? un merlin ? un requin ? Qui sait ???

En arrivant à notre mouillage, Martin a vu un barracuda venir s'installer sous le voilier, c'est assez fréquent. Il y a déjà 4 voiliers d'ancrer autour de l'île et il en arrive un autre par la suite. Petite île, pas beaucoup de place.

Nous faisons un 5 à 7, plutôt un 4 à 5, avec les enfants seulement. Bière et chips. Ils sont contents.

On mange du bon poulet, de la sauce BBQ et des bonnes patates pilées.....succulent. Pour terminer la soirée, Martin et moi en équipe avec Lily Mai, on joue au jeu de carte Corsari. Dodo`vers 20H00.

Il se passe un drôle de phénomène avec Lily Mai. Depuis un bon bout de temps, elle se fait piquer par des moustiques (on ne sait pas lesquels) et elle se gratte beaucoup. On ne les a jamais vu. On se rend compte un moment donné qu'elle se gratte, surtout sur la bedaine et quelques fois dans le dos, alors on lui mettait de l'AfterBite. Nous croyons qu'elle fait une réaction allergique à ça car la piqure grossit persque instentanément. Alors maintenant Martin lui met de l'hydrocortisone....ça lui fait du bien. Quelques fois nous devons lui donner un sirop contre les allergies pour calmer son grattage. Elle est peut-être allergique à quelque chose mais nous devons trouver à quoi.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Chantal!

Je viens de lire ton court message concernant Lily-Mai. Anaïs aussi a parfois ces drôle de réactions. C'est des boutons blanc au contour rouge qui apparaissent et même se déplace sur son corps et diparaissent après un ceratins temps. Nous sommes allés chez une allergologue pédiatrique croyant qu'elle était allergique à plusieurs médicaments. Elle a simplement une peau fragile et fait de l'urticaire après un virus. Lorsque cela arrive nous lui donnons du Réactine 5ml par jour et cela rentre dans l'ordre. Ce médicamant dure 24 heures et a aucun effet secondaire. Il peut être pris tout les jours et en prévention...exemple l'été en période de moustiques puisqu'elle enfle à la moindre piqûre.
La crème à la cortisone que vous lui appliquez peut rendre sa peau dépendante à la cortisone...c'est a mettre avec grande précaution.
En espérant que cela vous éclaire, si vous avez des questions ne vous gêné pas. A-t-elle fait de l'exzéma jeune?
Bonne continuation et c'est toujours plaisant de vous lire XX

Julie

COXILY a dit...

Salut Julie,

j'ai reçu un courriel aussi d'une amie, Anne-Marie, qui connaît quelqu'un qui a eu des puces de lit....je crois que c'est plutôt ça car il n'y a pas de couleur à sa piqûre, c'est vraiment comme une piqûre de maringoin mais beaucoup plus large. Je vais essayer de prendre une photo la prochaine fois. Ce qui m'embête encore c'est qu'elle n'est pas nécessairement dans son lit quand ça arrive, mais je dirais que c'est toute les nuits qu'elle se fait piquer.

Je ne prend plus d'hydrocortisone, je met plutôt de la calamine...c'esty plus doux et c'est efficace....pour l'instant.

Merci des bons conseils, moi aussi de temps en temps je lui donne du Bénadrile et ça fonctionne aussi, elle a un répis !!

C xxxxx

Anonyme a dit...

Salut Chantale!

Si tu n'as que Bénadrryl sous la main, je comprends MAIS cela affecte les enfants au niveau de leur cortex cérébral a petite dose chaque fois...c'est la SUPER allergologue qui nous en a parlé. Elle recommande RÉACTINE car il n'a AUCUN effet secondaire sur le cerveau et dure 24 heures. Ce serait bien de t'en procurer au lieu du Benadryl.
En souhaitant que tout ce la se replace mais une chose est certaine ce n'est pas une allergie car il y aurait d'autres symptôme et cela assez automatique.

Bonne journée, ici ce matin (11 fév.) ON GÈLE !!!

JulieXX:)