jeudi 28 février 2008

Navigation entre Rat Cay et la ville de Georgetown

Lever de soleil sur ''Jubilee''

Martin qui prépare ses lignes de pêche


Le poisson pêché qui manquait sa demie car probablement un requin l'a bouffé

Georgetown de loin et sa tonne de voiliers en camping !!

Jonathan qui fait son premier dodo dans le cokpit


Mardi 26 février

Nous avons quitté le mouillage de Rat Cay une demie-heure après ''Jubilee'' pour aller à Georgetown, ville de ravitaillement. Nous avions eu une plus ou moins bonne information à propose des vents. Aujourd'hui nous avons le vent pleine face (pas de changement) et en plus, il est fort alors on a de grosses vagues. J'ai vu varier le ''speedomètre'' de 2.3 à 5 noeuds.....plus souvent dans le 3 et 4 neouds. C'est pas vite. Martin a hâte de changer le pitch du moteur. On va surement gagner 1 ou 2 noeuds de plus, ça vraiment pas de bon sens, ''Jubilee'' est arrivé 1 heure avant nous. En plus, il zigzaguait en s'en allant car il fait une pêche sur une seule ligne de profondeur.

En route, nous avons pêché....un poisson. Non, un demi poisson. En ramenant la ligne pour faire un changement de leurre, Martin s'est rendu compte qu'il y avait un poisson au bout et il trouvait qu'il y avait du ''chanlange'' car c'était difficile, puis, il y a eu un lousse alors c'était redevenu facile. En sortant le poisson de l'eau nous avons vu qu'il était à moitié bouffé !! Beurk !!!!! Le requin faisait que ça tirait sur la ligne. Le poisson avait plein de grafigne de dent. J'ai dit à Martin de le jeter par dessus bord, que je n'en voulait pas de poisson comme ça....il m'a dit que ça ne dérangeait rien....non non non, remet ça à l'eau, c'est dégueulasse. O.K. il a dit. Mais le monsieur n'était pas content.

Pendant une navigation aussi vagueuse et houleuse, vous comprendrez bien qu'il n'y a pas d'école car le coeur n'y est pas. De plus, le dîner n'est pas ordinaire non plus. Nous mangeons ce qui nous tombe sur la main et ce à toute heure de la journée. Aujourd'hui au menu : biscuit soda, celeri, cachou, jus, barre de fruits et macaroni pas cuit.

Nous sommes arrivés vers 15H00 et avons jetté l'ancre près de Stocking Island, juste en bas du monument. Martin a compté les bateaux qui y sont ancré, 135. C'est à part ceux qui sont dans les 3 trous de l'île et près de Georgetown. Nous croyons être environ 300 bateaux en tout. Le camping Ste-Madeleine des Bahamas. Nous descendons le zodiac et emportons les 2 grosse bombonnes de propane en ville pour aller les faire remplir. Nous faisons 2 voyages pour permettre au zodiac de déjauger. C'est à environ 1 mile et quart. Nous devons passé en dessous d'un minuscule pont pour se rendre au lac Victoria où il y a des dinghys docks un peu partout. Nous allons à celui de l'épicerie. Nous allons porter les 2 bonbonnes de propane et Martin va jetter les vidanges un peu plus loin. Je suis seule avec les enfants. J'entre dans le magasin où il vende du propane et j'apperçois 30 bouteilles par terre dans une pièce. Je demande combien de temps ça va prendre pour en avoir (je sais déjà que ça fait 3 semaines qu'ils en attendent) et l'homme me répond qu'il ne le sait pas. Il demande à la dame, elle ne sait pas. Je dis O.K. alors on ne mange plus !! La dame a dit attendez un peu. Elle téléphone dans une autre entreprise et dit que nous sommes désespérés, une famille avec des enfants, que demain se serait bien de nous en donner. Alors demain on reviens chercher nos bonbonnes et on va aller dans cette entreprise chercher du propane. Maintenant on se croise les doigts pour que ça marche. Je remercie infiniement la dame. Elle me dit qu'elle me comprend, qu'elle est mère aussi, les enfants faut que ça mangent. Nous rejoingnons Martin dehors et lui racontons l'hisoire. Il est bien content. Nous faisons un peu d'épicerie pour les 3 prochains jours. Nous y croisons l'équipage de ''Jubilee''. Les enfants sont bien contents. On rencontre plein de gens que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu. On jase un peu partout.

Pour retourner au voilier, on procède de la mème façon. Il est 17H30. D'abord Martin, Lily Mai et moi avec l'épicerie, puis, Jonathan et Roxanne avec l'essence et la bière. Nous soupons, puis, tout le monde dodo à 20H00, exténué. Comment claquer 300.00$ dans une journée (même 2 heures) ? Descendre à Georgetown !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Belle peche!

On va ce baigner?
Bye Bye
Je vous aime....



Clint

COXILY a dit...

Salut Steph,

ouenh !! pas si belle que ça, Martin pogne des moitié de poisson !!

C xxxxx