samedi 2 février 2008

Masque-palme-tuba à Rose Island

Mercredi 30 janvier
Karine et sa famille vienne nous rejoindre au voilier vers 8H00 ce matin pour un déjeuner en famille avec oeufs et toasts au menu. À l'hotel ils n'ont pas de chaud...déjeuner froid seulement à leur chambre. C'était apprécié je crois. Nous faisons une sortie en voilier aujourd'hui.
Nous quittons Atlantis Marina pour Rose Islande vers 9H30 et nous sommes à moteur seulement, faute de vent. Nous allons faire du masque-palme-tuba au même endroit que voilà plus ou moins une semaine avec la famille de Jubilee. Martin (chum à Karine) est pas mal content. Alicia est super bonne en apnée. Elle est dure pour elle-même, l'eau étant froide, elle reste longtemps dans l'eau tellement elle aime ça. Karine, Lily Mai, Jonathan, Charles et moi restons sur le bateau. Nous dînons à cet endroit et par la suite on va s'ancrer à un autre place.
On revient sur nos pas pour une demie heure environ et on va près d'un bateau qui a coulé (reck) et qui donne un bon emplacement pour faire du snorkling. Encore une fois les enfants sont super contents et les 2 Martin aussi. Martin à Karine a mis l'ancien wetsuit à mon Martin. Ce matin il avait mis celui de Jonathan. Cette fois-ci les 2 garçons y vont. Ils ont beaucoup de plaisir à regarder les tonnes de poissons sous l'eau. Pendant ce temps, Karine, Lily Mai et moi restons sur le voilier à écouter de la musique et à boire des petits drinks....
Nous repartons vers 16H00 avec le génois pour faire vivre un peu de voile à nos invités. Il ne vente pas beaucoup et nous allons qu'à 2-3 noeuds de vitesse. Nous repartons le moteur après un vingtaine de minute tellement c'est plate. Mais quand même, Martin et ses 2 enfants auront vécu le feeling de la voile dans les Bahamas.
Nous revenons à la marina d'Atlantis et les enfants vont dans le spa. Karine et son Martin vont prendre une douche et chercher des vêtments secs à Charles et Alicia. Ils nous invitent au resto et nous allons au même endroit que l'autre jour. Nous sommes tous bien contents. Ils ont vraiment adoré leur sortie. Nous avons passé une excellente journée.
première photo : la marina Yatch Haven où nous avons passé presque 2 semaines et nous étions à droite du voilier avec une bâche bleue et c'est son zodiac que nous avons accroché quelques fois
deuxième photo : Nassau à gauche et Paradise Island à droite avec les deux ponts qui les séparent
troisième photo : Jonathan et Charles
quatrième photo : Roxanne, Karine et Matin en direction de Rose Island
cinquième photo : c'est la baignade pour Lily Mai et Alicia
sixième photo : Roxanne et son étoile de mer
septième photo : les gars qui essai de trouver le problème du moteur hors bord
huitième photo : masque-palme-tuba pour tout le monde
neuvième photo : ils sont près du bateau dans le fond de l'eau et ils font du masque-palme-tuba